Chapitre 100 - Douleur

9.8K 525 588
                                    

Le mois de mai s'écoula lentement même si les élèves de septième année avait l'impression que les semaines n'étaient jamais passées aussi vite. James passait son temps à la bibliothèque ou à voler seul sur le terrain de Quidditch, sa victoire au match final lui laissant un goût amer dans la bouche. Il était silencieux, aussi maussade que Sirius et tous les deux arboraient continuellement un visage renfrogné que ni Frank ni Peter n'arrivaient à dérider.

Dorcas semblait elle aussi terriblement malheureuse et personne n'arrivait à comprendre pourquoi les ASPIC réussissaient à non pas lui provoquer un état de nervosité comme tout le monde mais un tel état de tristesse. Au bout d'un moment, Alice émit l'idée potentielle à Lily que la jeune fille allait mal pour autre chose mais Evans se contenta d'hausser les épaules. Si quelque chose de terrible était arrivée dans la vie de Meadowes, elles l'auraient remarqué depuis longtemps.

De plus, Lily n'avait absolument pas le temps de songer à cette hypothèse. Outre le fait de réviser de manière plus intensive que jamais, elle passait tout son temps à songer à James Potter. Lorsqu'elle n'était pas à l'épier dès qu'il se trouvait avec Emmeline Vance pour réussir à savoir s'ils s'étaient remis ensemble ou non (idée qui la rendait complètement dingue), elle ne pouvait s'empêchait de chercher pourquoi il agissait ainsi envers elle.

Car le jeune homme ne l'ignorait pas, non. Il ne l'insultait pas non plus. James se contentait de lui parler le plus courtoisement du monde, comme si elle était une étrangère, une élève qu'il connaissait à peine et à qui il cherchait à faire la meilleure impression. Il sautait sur chaque occasion pour l'appeler très poliment « Evans » ce qui avait le don de peiner la jeune fille même si elle n'arrivait pas à expliquer pourquoi. Ou plutôt, elle n'osait pas formuler elle-même la réponse. « Evans » résumait la relation qu'ils avaient eu pendant des années, cette fameuse gué-guerre qui avait semblé ingérable et interminable. « Lily » avait laissé place à une nouvelle ère, à un lien nouveau qui s'était affiné au fil du temps. Et elle se refusait à ce que le garçon le lui retire, à ce qu'il se permette de tout détruire sans lui demander la permission. Il n'était pas tout seul, merde. Elle aussi comptait. Alors, à chaque fois qu'il osait l'appeler « Evans », elle lui répondait fermement « James » et il tiquait.

« Tant mieux, gros con. Au moins je ne te rends pas indifférent sur certains points, songeait-elle férocement. », songea Lily tout en jouant avec une feuille élimée de son grimoire.

- Je peux te parler ?

Lily releva la tête et regarda Emmeline avec des yeux ronds. Elle haussa les épaules et se leva du banc où elle était installée avant de soigneusement ranger son livre dans son sac.

- D'accord, tu veux qu'on s'installe quelque part ? proposa poliment la rouquine qui avait terriblement envie de se dégourdir les jambes.

- Près de la cabane de Hagrid, il y a quelqu'un qui veut aussi discuter avec toi...

Pendant un moment Evans se demanda si ce n'était pas James qui l'attendait pour lui avouer sortir officiellement avec Vance afin qu'elle leur souhaite toute sa bénédiction et elle regarda l'américaine d'un air méfiant. Mais celle-ci s'était déjà mise à marcher et elle la suivit de mauvaise grâce, préparant déjà dans sa tête tout un dialogue des plus convaincants prouvant à quel point elle était heureuse pour eux (malgré cette petite voix qui commençait sincèrement à l'agacer et qui criait sans relâche « JALOUSE ! JALOUSE ! »).

- La ferme, marmonna Lily entre ses dents.

- Pardon ? dit Emmeline en haussant les sourcils.

- Rien, rien, fit la Gryffondor en se mettant à tousser. Sirius ? dit la jeune fille en réalisant qu'elles venaient d'arriver audit endroit et que Black y fumait paisiblement sa cigarette.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now