Chapitre 94 - Un jeu

11.2K 539 653
                                    

- Hey Lupin, tu veux bien apporter un saladier à Emmeline ? interrogea James en ouvrant un des placards. Il en manque un sur la table.

- Mais fais attention à ne pas le lâcher, répliqua Sirius avec un sourire sarcastique.

- Ouh attention Patmol, fais gaffe à Remus, il réagit très étrangement quand on utilise ce genre de mots. Peut-être va-t-il même t'embrasser ! dit Potter d'un ton moqueur.

- Ou peut-être que cela n'est que réservé à Mademoiselle McKinnon... ironisa Black en faisant semblant d'être jaloux.

Lupin attrapa le bol que lui tendait Potter et lui jeta un regard noir tout en retournant d'un air maussade dans la salle à manger. ...tonnamment après les dernières météos grisâtres, il faisait très beau ce jour-là malgré une petite brise fraîche. Alors que James ouvrait la fenêtre d'un air ravi, Marlene débarqua dans la cuisine à son tour et attrapa un morceau de pain :

- Hey ! Viens t'asseoir avec nous, lui intima Sirius qui se dirigeait vers la pièce d'à côté et commençait à ouvrir l'autre porte.

A peine s'était-elle entrouverte qu'elle pu voir à travers l'embrasure Remus Lupin en train de s'installer à une chaise tout en bavardant avec Alice et de grosses plaques joues apparurent sur ses joues.

- Non, non... ça ira, j'ai... j'ai pris du retard dans mes révisions.

La veille, Sirius lui avait tenu la jambe pour essayer de savoir ce que ce baiser signifiait mais elle l'avait tout bonnement ignoré après avoir répondu un simple « rien du tout, bon sang de bonsoir ! ».

D'après ce qu'elle savait, Remus Lupin avait eu la même réaction mais tout le monde était bel et bien décidé à pouvoir mettre les choses au clair : quand on était soi-disant si indifférent à un baiser, on ne passait pas son temps à éviter ladite personne.

Néanmoins, la situation était plus difficile qu'il n'y paraissait. Outre ce qui s'était passé sous la douche (qui d'après James était digne d'un roman Arlequen), il y avait ce qui était arrivé juste avant : Marlene semblait bel et bien décidée à ne pas pardonner Remus Lupin d'avoir révélé son secret si « futile » puisse-t-il paraître et lui semblait ne pas réussir à avaler toutes les insultes proférées par la Serdaigle.

En somme, l'ambiance était particulièrement pesante et il était sans aucun doute plus sage pour eux deux de ne pas se trouver dans la même pièce. Rien que de les faire parler de l'autre réussissait à les rendre fou de rage. C'était déjà bien assez.

- Faut qu'on demande des explications à Lily, dit Frank qui venait de s'engouffrer dans la pièce alors que Marlene en profitait de son côté pour en sortir.

- Oui, elle doit savoir des choses, ou avoir compris plus de choses que nous. Remus s'est sûrement confié à elle. Et puis, cette fille a presque un troisième œil tant elle est brillante, approuva Alice.

- Ouais, enfin elle est brillante pour comprendre ce qui se passe chez le voisin, pas chez elle, marmonna James.

Alice et Frank se regardèrent d'un air gêné tandis que Sirius s'éclipsait le plus vite possible après s'être assuré que Marlene ne se joindrait définitivement pas à eux.

- Où est-elle au fait ? reprit Potter en essayant de sembler détaché.

- Elle m'a dit qu'elle voulait profiter du lac, expliqua Fortescue alors je lui ai montrée la barque rangée dans la grange, elle voulait être au calme il me semble.

Un mince rictus apparu sur le visage de James et il posa sa tasse de café sur le rebord de l'évier avant de se diriger tout droit vers la porte menant à l'extérieur de la maison. Alors qu'il débouchait sur le jardin, il aperçut au loin une chevelure rousse bercée par le vent. En plissant les yeux, il s'aperçut qu'une barque se tenait au bord du lac.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें