Chapitre 25 - Remise(s) en question(s)

9.2K 667 239
                                    

Le mois de mai fut pénible aussi bien pour Lily que pour James. Le Clan des Maraudeurs en avait pris un sacré coup : ils étaient toujours appréciés, mais avec plus de recul, car les 150 points qu'ils avaient fait perdre aux Gryffondor étaient difficilement excusables. Leur position d'élèves de sixième année –et donc faisant partie des plus vieux- leur assurait une certaine sécurité mais leurs blagues étaient moins appréciées (à vrai dire, ils évitaient surtout d'en faire). La nouvelle comme quoi le célèbre James Potter ne pourrait jouer au Match de Quidditch avait fait le tour du château et il fallait bien l'avouer : les Gryffondor n'avaient absolument plus aucune chance de gagner la coupe.

Mais le pire était sans nul doute le climat particulièrement instable qui régnait à Poudlard. Lily était tellement en colère contre les quatre garçons qu'elle ne leur adressait absolument pas la parole et dès qu'elle les apercevait, elle s'éloignait à grands pas. Etrangement, personne n'osait commenter ce qu'avait vécu Severus et le Serpentard lui-même ne daignait pas faire la moindre remarque.

La situation blessait terriblement James, certes, mais également Remus qui avait l'impression d'avoir perdu une de ses plus fidèles amies. Le pire était sans nul doute que Lily était fermée à n'importe quelle conversation. Elle passait le plus clair de son temps seule, à réviser pour les examens finaux. Dès que Lupin cherchait à s'approcher d'elle, elle attrapait ses affaires et disparaissait.

Un mardi matin du mois de mai, il était 23h00 lorsque Sirius sortit d'une salle de classe où il avait dut copier des lignes. Le jeune homme était toujours en retenue et ce pour encore plusieurs semaines. Il passait 2 soirs par semaine à recopier des lignes, sous les yeux du Professeur McGonagall. Evidemment, il les faisait seul, James et Peter n'avaient pas les mêmes jours ce qui rendait la tâche encore plus pénible.

Alors qu'il retournait vers la Salle Commune des Gryffondor, il aperçut une silhouette gracile qui marchait non loin de lui, tête basse.

- Hé ! Hé ! Meadowes ? fit-il à tue-tête.

L'intéressée se retourna, étonnée qu'une voix masculine l'interpelle, qui plus est par son nom de famille. C'était bien Dorcas, et Sirius eut du mal à le reconnaître. Non pas à cause de l'obscurité mais plutôt de sa coiffure. Il commençait à faire plutôt chaud, même le soir, et elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval haute qui dégageait totalement son visage.

Elle avait une nuque fine et un cou très allongé qui lui donnait une attitude altière et élégante qu'il ne lui connaissait pas. Pour la première fois de sa vie, le jeune homme put –à loisir- contempler le visage de l'étudiante qui ne lui paraissait absolument pas familier. On aurait dit une autre Dorcas, une élève aux traits fins et délicats, avec un visage qui avait toujours une expression timide, mais bien plus douce que sauvage.

- C'est Dorcas, marmonna la jeune fille. Dorcas Meadowes.

- Ouais... se contenta de répondre Sirius en mettant les mains dans ses poches, gêné. Qu'est-ce que tu fais là, en pleine nuit ?

- Mon chat s'est échappé de la tour des Gryffondor, expliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. J'ai essayé de le retrouver mais il doit sûrement se balader dans le parc.

- Bah, il reviendra sûrement, fit Black d'un ton rassurant.

- Je le sais.

Sa voix était aussi douce et feutrée qu'à son habitude, mais il y avait quelque chose de plus froid et détachée. Mal à l'aise, le garçon comprit qu'elle prenait sans doute encore plus de distance que de coutume à cause de la dispute qu'il avait eue avec Lily.

- Evans va bien ? ne put-il s'empêcher de demander d'une voix pressante.

- Elle fait avec, fit Dorcas après un long silence.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now