Chapitre 23 - Une mauvaise idée

9.3K 649 195
                                    

Le mois d'avril touchait à sa fin et les révisions pour les examens de fin d'année commençaient à se faire ressentir. Il était de plus en plus rare de trouver la bibliothèque vide ou de ne pas tomber sur des feuilles de parchemins criblés de note. La plupart des étudiants de dernière année passaient leur temps tard le soir dans la salle commune pour travailler.

Lily était à bout de nerfs: elle qui travaillait régulièrement sans pour autant se tuer à la tâche passait toujours un temps interminable à repasser les cours de l'année. Les rater lui faisait extrêmement peur et même sa faculté à être brillante sans devoir passer des heures à révise, n'arrivait pas à lui donner confiance en elle.

- Et en plus de ça, disait-elle sans cesse à tue-tête, Slughorn veut absolument me voir à ses soirées du Club Slug' ! Comme si je n'avais que ça à faire !

Tout le monde –y compris James et Sirius- se montraient à cran et particulièrement désagréable.

Un jour que Sirius et Remus étaient à la bibliothèque en train de finir un devoir de Botanique particulièrement complexe, ils tombèrent sur Frank et Alice qui étaient coincés entre deux rayons :

- On ne vous dérange pas j'espère, lança à tue-tête Sirius avec un sourire narquois.

- Tu veux nous rejoindre peut-être ? répliqua du tac au tac la Gryffondor qui se détacha de son petit ami après l'avoir embrassé vigoureusement.

- Toujours le mot pour rire, Fortescue. Vous feriez bien de vous glissez dans la réserve si vous ne voulez pas tomber nez à nez sur la Vieille Pince.

Alice pouffa de rire d'un air coupable, attrapa la main de Frank et s'empressa de détaler au fin fond de la bibliothèque.

- Ah ces deux là, soupira Sirius en secouant la tête.

- Nous devrions dire à Frank que vous êtes des Animagi, lâcha Lupin à voix basse.

Black écarquilla les yeux et battit des paupières, le visage hébété. Puis, il secoua la tête et haussa les épaules :

- Notre situation actuelle est très bien ainsi. Nous sommes déjà quatre à le savoir. Enfin, cinq si l'on compte Evans.

Remus baissa la tête d'un air coupable. Il savait que Sirius avait énormément de mal à faire confiance, et encore plus aux filles qu'il considérait comme de véritables pipelettes.

- Frank traîne souvent avec nous, répliqua-t-il, il va se douter de quelque chose d'un jour ou l'autre et...

- Ecoute Lunard, cela fait 6 ans qu'il nous côtoie et il n'a jamais rien soupçonné. Je te le certifie, on ne peut avoir confiance qu'en nous quatre, tu m'entends ? Si tu dois te confier, songe à moi, à James ou à Queudver.

Le Préfet fit la moue et haussa les épaules d'un air sceptique.

- Imagine que nous venions à dévoiler ta... condition, souffla Sirius à voix très basse. As-tu déjà imaginé s'il se mettait à te rejeter ?

- Je l'imagine à chaque seconde, répondit Remus d'un ton triste.

- Tu vois, fit Black en lui tapotant l'épaule, c'est mieux ainsi.

Un bruit dans un rayon voisin les fit se taire immédiatement. Intrigués, ils regardèrent de part et d'autre. Alors que Sirius hochait la tête pour lui faire signe que ce n'était rien, Remus posa un doigt sur ses lèvres et lui montra de l'autre main une ombre qui se dessinait dans un petit renfoncement.

- Rogue, dit-il tout bas.

Le plus silencieusement possible, Remus s'éloigna à reculons, sur la pointe des pieds. Alors qu'il disparaissait du champ de vision de Black, celui-ci fit semblant de chercher d'un air détaché un livre sur l'une des étagères.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt