Chapitre 103 - ASPIC

10.5K 547 533
                                    

- Respire, fit Emmeline à Alice. Allez, respire !

Blanche comme un linge, Fortescue hocha la tête et se mit à inhaler le plus d'air possible alors que Vance utilisait un parchemin en guise d'éventail.

- Elles se dépêchent bon sang ? grommela Marlene en tapant du pied sur la moquette moelleuse de la salle commune des Gryffondor. C'est pas un bal mais les ASPIC ! s'exclama-t-elle, exaspérée.

Frank éclata d'un rire bien trop nerveux pour être naturel alors qu'Evans et Meadowes se décidaient enfin à sortir de leur dortoir.

- Je ne trouvais plus ma trousse, expliqua Lily en donnant un coup de coude à Sirius qui semblait à deux doigts de l'étrangler. Occupe-toi de ton ami au lieu de me faire la morale, poursuivit la jeune fille en montrant du doigt Peter qui était au bord de l'évanouissement.

- On y va ? questionna Dorcas avec empressement, pressée de terminer cette première journée d'examen et de pouvoir s'installer dans la Grande Salle le plus loin possible de Sirius afin de se concentrer convenablement.

- Dans quelques secondes, intervint Remus. Il manque...James.

Il lança un sourire entendu à Lily qui se sentit rougir jusqu'aux oreilles mais fit comme si de rien n'était. Elle tourna la tête vers les marches de l'escalier et James apparu enfin. Le plus naturellement possible, il se pencha vers Evans pour l'embrasser brièvement sur la bouche avant d'agiter deux de ses doigts près de la tempe en guise de salut aux autres.

- C'est bon ? questionna Alice. On peut y aller bon sang, j'étouffe dans cette fichue salle à la noix !

Elle fut la première à sortir de la Salle Commune, les autres sur ses talons avec James et Lily fermant la marche. Lorsqu'ils traversèrent le couloir, un groupe de filles de Serpentard se mirent en rond pour s'empresser de chuchoter sur leur passage. Mal à l'aise, Lily se racla la gorge et chercha à tout prix à sembler indifférente. Depuis qu'elle sortait officiellement avec James Potter, Poudlard n'avait jamais semblé aussi ravi d'avoir un potin sous la dent.

Sa fierté l'incitait à rester parfaitement indifférente mais cela était différent lorsque vous réalisiez que votre couple surprenait quand même beaucoup vos amis qui avaient également du mal à s'adapter à la nouvelle situation. Lily ne s'était encore jamais retrouvée réellement en privé avec James. A cause des ASPIC, ils ne faisaient plus de rondes en duo et le petit groupe passait tout leur temps ensemble. Les choses n'avaient pas réellement changé, hormis... qu'Evans glissait plus facilement son regard vers James qui la contemplait très souvent avec un sourire ravageur qui la faisait parfois rougir. Qu'elle cherchait à faire semblant d'être totalement indifférente au fait de l'embrasser pour lui dire bonjour et pour lui souhaiter bonne nuit et pourtant, elle l'attendait très souvent le matin pour aller manger à la Grande Salle avec lui –il faisait de même- et allait toujours se coucher à la même heure que lui pour pouvoir simplement lui dire au revoir.

C'était des gestes discrets, des gestes délicats et subtils mais ils comptaient, ils le savaient tous les deux. Ils n'avaient rien à voir avec le couple d'amoureux transi Frank et Alice qui pouvaient se mettre subitement à s'embrasser furieusement devant vous sans explication au point que vous vous sentiez obligés de leur dire « Allez prendre une chambre au Chaudron Baveur, par Merlin ! ». Et ils étaient totalement opposés à Remus qui passait son temps se à chahuter avec McKinnon, Marlene s'amusant à sauter sur le dos de Lupin à n'importe quel moment tandis que lui adorait l'immobiliser par simple taquinerie. Les deux n'avaient jamais semblé aussi complices et étaient constamment collés l'un à l'autre, s'éclipsant brusquement sans donner d'explications. Et pourtant, qu'est-ce qu'ils passaient leur temps à se charrier, se chercher, à s'insulter un peu trop parfois même, au point de dépasser la limite et de bouder... pour à chaque fois se retrouver. James et Lily n'étaient pas comme ça, du moins pas encore peut-être.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now