Chapitre 58 - Et bonne année ! (partie 1)

9.7K 533 702
                                    

- Allez, Alice! s'enthousiasma Lily -un peu trop à son propre goût-. C'est génial de se retrouver toutes ensemble, non?

L'intéressée grogna d'un air agacé tandis que la Préfète-en-Chef la traînait à l'extérieur du dortoir. Pour l'occasion, la jeune Evans avait revêtu une jolie robe pourpre qui allait à la perfection avec son teint laiteux et des escarpins argentés. Elle avait recouvert sa tenue d'une cape épaisse : se balader à l'extérieur de Poudlard à 20h00 du soir pour aller jusqu'à Pré-au-Lard alors qu'il avait beaucoup neigé dans la journée allait s'avérer une partie difficile. Mais il était hors de question qu'elle, Alice et Dorcas manquent la première (et sans doute dernière compte tenu de ce qu'avait sous-entendu leurs professeurs) fête aux Trois Balais pour le Jour de l'An.

Elle avait même réussi à persuader Mme Pomfresh de laisser sortir Alice plus tôt. Cette dernière ne semblait pas totalement folle de joie mais Lily l'avait forcée à revêtir une ravissante robe bleue lavande qui se mariait très bien avec ses chaussures compensées camel.

- Bon, Dorcas, tu te dépêches? s'enquit Lily qui ne s'était jamais sentie aussi bien de toutes les vacances. On va être en retard! Et McGonagall veut que tous les Gryffondor partent ensemble.

- Oui, bon ça va... j'arrive... marmonna la jeune fille d'un ton réticent. Mais... vous ne me moquez pas de moi, hein?

D'une démarche hésitante, Dorcas sortit du dortoir. Elle portait une robe vert eau et des ballerines argentées. Elle ressemblait... à une petite fée des bois. Si fragile, gracile et toute timide. Lily resta la bouche grande ouverte et pendant un moment, même Alice en oublia momentanément sa mauvaise humeur.

- C'est si moche que ça? s'écria Dorcas d'une voix horrifiée en voyant leurs expressions. Je dois aller me changer? J'en étais persuadée, c'était une très mauvaise idée de porter une robe de soirée... une très mauvaise idée...

- Mais pas du tout! s'exclama Lily. Tu es splendide, c'est incroyable! Tu es sûre que tu ne veux pas t'attacher les cheveux? Tu serais si jolie avec...

- Non, fit Dorcas d'un ton ferme.

Apparemment, se sentir ainsi observée la mettait déjà assez mal à l'aise. Elle attrapa une cape et descendit en trombe les escaliers au même moment où Sirius descendait ceux menant au dortoir des garçons. Pendant un instant, il resta immobile, les yeux écarquillés, à contempler Dorcas qui enfilait sa cape. Leurs regards se croisèrent et elle le fixa en haussant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il ne détournait pas les yeux.

- Fais gaffe, tu vas baver si ça continue, murmura James à son oreille alors qu'il venait tout juste de descendre les marches à son tour.

Il aperçut Lily et ne put s'empêcher de déglutir avec difficulté.

- T'es sûr que tu veux parler de ça, Cornedrue? questionna Black d'un air narquois tandis que Pettigrow, Londubat et Lupin descendaient.

Personne ne s'attarda très longtemps à discuter, l'ambiance étant assez étouffante suite à la rupture d'Alice et de Frank -qui se gardaient bien de s'adresser la parole-. Ils s'empressèrent de sortir de la Salle Commune et dévalèrent les étages pour arriver jusqu'au Hall. Puis, par galanterie, Remus agita sa baguette et traça dans la neige un énorme chemin menant directement à Pré-au-Lard qu'ils s'empressèrent tous de prendre. Le trajet se fit en silence et même la bonne humeur (très étonnante) de Lily Evans n'arrangea rien.

- On y est! fit Peter visiblement soulagé de pouvoir parler sans gêne en montrant les Trois Balais se trouvant à quelques mètres d'eux.

Des élèves de Sixième et Septième année fumaient à l'extérieur ainsi que quelques adultes jouant visiblement le rôle de chaperons. De là où ils étaient, ils pouvaient entendre une musique tonitruante. Sans attendre plus longtemps, Lily attrapa Alice et Dorcas par le bras et les tira à l'intérieur du bar.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now