Chapitre 68 - Les démons

9.1K 522 165
                                    

TW : ce chapitre contient une scène explicite d'auto-mutilation

- Je crois que James a mal pris le fait que je sois partie tôt, tu sais, la dernière fois durant l'anniversaire surprise pour Evans, fit Emmeline d'un ton songeur en tartinant son petit pain. Je veux dire, j'y suis allée pour être polie et t'accompagner, quoi. Mais depuis, il est différent... Je crois qu'il a appris que certains 7e années avaient organisé une soirée dans notre Tour pour la St-Valentin. Bien évidemment, il a été invité lui et ses potes... Il y aura même son Evans, il me semble, poursuivit-elle entre ses dents, mais... il me semble que ça l'a vexé que je ne l'invite pas directement... seulement, cela aurait fait bizarre, non ? Enfin, je suis sortie avec lui, quoi et... Marlene ? Marlene, tu m'écoutes ?

- Hein ? fit cette dernière en sursautant.

Elle venait de croiser le regard transperçant de Regulus à une table éloignée et avait failli renverser la carafe de lait.

Quand elle avait détourné les yeux, elle avait rencontré ceux haineux de Sirius Black et n'avait pu s'empêcher de se sentir terriblement mal.

- Ecoute, dit patiemment Emmeline en s'approchant vers elle sur le ton de la confidence. J'ai une question à te poser.

- Je t'écoute, répliqua mollement la blonde.

- Est-ce que tu as... couché avec Sirius ?

- Hein ?! s'exclama Marlene en se reculant. Pourquoi dis-tu ça ?

- Ca va faire plusieurs jours que vous vous évitez, vous ne vous parlez plus, on ne sait absolument pas ce qui se passe entre vous deux et il a l'air de t'en vouloir sérieusement. Frank m'a dit que James était même assez contrarié de ne pas être mis au parfum.

- Ca ne regarde que Sirius, moi et... laisse tomber, marmonna la Serdaigle en haussant les épaules. Ca n'a aucun intérêt.

- Marlene, je commence à m'inquiéter. Tu vas mal, tu passes ton temps à ruminer, regarde tu n'as rien mangé...

- Je n'ai pas faim. Ce sont des choses qui arrivent le manque d'appétit.

- Tu as l'air très déprimée depuis que tu n'adresses plus la parole à... Greta et à Benjy. On n'en n'a absolument pas parlé et j'ai l'impression que tu me caches des choses, insista l'américaine.

- Si j'avais quelque chose à te dire en particulier, je l'aurai déjà fait. Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai pas envie, tu ne crois pas ? , l'interrompit sèchement Marlene en se relevant d'un bond. Je vais aller à la Bibliothèque, bon cours de Divination.

Consternée, Vance la regarda s'en aller d'un pas raide et digne.

* * *

Marlene regarda sa cigarette d'un air absent et resserra son châle multicolore autour d'elle. Il faisait terriblement froid dans les cachots mais elle n'avait trouvé aucun autre endroit pour être tranquille et s'asseoir sur le sol glacé était mieux que rien.

- Je m'en doutais.

Elle releva brusquement la tête. Regulus Black se trouvait à quelques mètres d'elle et la contemplait, sans rien dire.

- Tu m'évites, poursuivit-il en voyant qu'elle secouait la tête d'un air interrogateur.

- Et alors ? bougonna McKinnon en tapotant sa cigarette qui fit tomber quelques cendres sur le sol.

- J'ai fait quelque chose de mal? s'enquit le jeune homme.

- Laisse-moi, s'il te plaît.

- Non, ça ne me plaît pas.Tu sais que si des Serpentard passent par-là, ils te feront ta fête.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant