Chapitre 72 - La Chute

8.7K 527 234
                                    

- Je suis désolée pour hier, murmura Emmeline d'un ton précipité à James.

Ils se trouvaient dans un couloir exigu de Poudlard où il faisait terriblement froid. La jeune fille ne savait toujours pas ce qu'il lui était passé par la tête mais jamais elle n'avait bu autant auparavant. Ce matin, elle avait eu une si terrible gueule de bois qu'elle avait enfilé des lunettes de soleil pour aller prendre son petit déjeuner. Dès qu'elle faisait un pas dans le château, des gens murmuraient sur son passage. Visiblement, Emmeline s'était énormément donnée en spectacle mais ne se rappelait que de quelques petits moments très vagues.

Ce dont elle se souvenait parfaitement bien était de la façon détestable qu'elle avait eu de s'adresser à son ex petit-ami. A cet instant précis, il la fixait sans rien dire, visiblement un peu gêné. Et pendant un moment, l'américaine sentit son coeur se gonfler comme s'il allait l'étouffer. Pourquoi avait-elle peur de le perdre alors qu'il n'était déjà plus à elle depuis un bon moment?

- Non, c'est moi, fit James en secouant la main.

- Mais tu n'as rien fait, s'exclama Emmeline en bougeant la tête de droite à gauche.

- J'ai manqué de tact... J'ai été un peu trop familier en parlant d'Evans devant toi alors que l'on est sortie ensemble. Ce n'était pas très sympa et pas la chose la plus délicate à faire.

La sorcière ne répondit rien, sachant qu'il avait parfaitement raison.

- Je ne savais pas que tu avais encore des sentiments pour moi, s'empressa de dire le Préfet-en-Chef.

- Non, le coupa immédiatement Emmeline, je n'ai... je ne ressens rien pour toi.

- Mais...

- C'est juste que... Ca fait mal... Ca fait mal de se rendre compte que tu n'avais pas le même degré d'importance pour quelqu'un qu'il en avait pour toi. J'avais l'impression que tu serais peut-être celui qui me ferait aller mieux... tu saisis ?

Le visage de James semblait tellement décomposé qu'elle se força à sourire :

- J'ai jamais voulu te faire autant de mal Emmeline, souffla le Gryffondor.

- Laisse tomber, s'empressa de dire l'américaine qui ne cherchait absolument pas à le faire culpabiliser. C'est...

- Je suis désolé ! lança le garçon d'un ton désespéré.

- Je le sais, lui répondit calmement l'adolescente. C'est juste que, parfois... ce n'est pas assez. Je dois te laisser... je dois encore aller m'excuser auprès... enfin, t'as compris.

* * *

- Si tu viens t'excuser ce n'est même pas la peine, lâcha Marlene McKinnon d'une voix blanche.

Emmeline ne répondit rien, elle s'était attendue à une telle réponse. Son amie était en train de plier ses vêtements d'un air rageur, faisant tout pour l'ignorer.

- Ecouter hier, je n'étais absolument pas dans mon état normal et...

- Tu ne savais pas que l'alcool faisait délier les langues et dire la vérité ? Sois sans crainte, Emmeline, tu auras été sincère au moins une fois dans ta vie ! Maintenant, laisse-moi passer, je dois envoyer une lettre à mon frère.

- Ne le prends pas comme ça, soupira la jeune fille en s'asseyant sur le rebord du lit de la blonde.

- Ah ouais, et comment dois-je le prendre ? Te faire la bise peut-être ?

- De un, fit sèchement Vance, tu m'as toi-même insulté de... tusaisquoi. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais le prendre bien de mon côté et toi non. De deux, je n'ai jamais fait la moindre remarque sur ton comportement et sur ce que les gens disent. Pourquoi ? Parce que ça ne me regarde pas. Tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux. Par contre, non, je ne suis pas comme ta chère Greta Catchlove...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now