Chapitre 88 - Vraiment

10.8K 541 536
                                    

- Et donc, Lily lui fait confiance ? répéta Alice à voix basse tandis que Frank et Remus hissaient son énorme valise sur le porte-bagage en haut du compartiment.

Le Poudlard Express n'allait pas tarder à démarrer de la Gare de Pré-au-Lard et tous les élèves qui rentraient chez eux pour les vacances ne cessaient de détaler de droite à gauche dans le couloir.

- Ouais, c'est Black qui viens de me le répéter, mais je n'en sais plus, expliqua Lupin alors que Peter se mettait sur la pointe des pieds pour ranger sa malle à son tour. Il a pas vraiment expliqué, j'suppose que James s'est pas étendue.

- Donne-moi ça, grogna Patmol à Queudver en la lui prenant pour la hisser avec facilité. Mais vous ne l'ébruitez pas, okay ? chuchota –t-il. Ca serait débile que Lily se rende compte qu'on passe notre temps à les épier pour savoir comment ils vont se comporter l'un envers l'autre.

- Ouais, approuva Londubat, elle va commencer à se douter de quelque chose.

- Mais comment James va pouvoir se comporter avec elle ? argumenta Alice en croisant les bras. Ce n'est pas comme si du jour au lendemain ils allaient pouvoir devenir les meilleurs amis du monde !

- Et plutôt mourir pour que ça arrive, argua Potter qui venait d'entrer dans le compartiment en compagnie de Dorcas.

Il venait de tout raconter à la jeune fille. Après tout, c'était sa "confidente", celle à qui il ne cessait de raconter ses problèmes à la fin de ses séances de Quidditch, notamment quand il s'agissait de Lily Evans. Quand il avait appris qu'elle était au courant pour la forme du Patronus de cette dernière, il avait été déçu de savoir que la Préfète-en-Chef avait semblé indifférente en la racontant :

- Mais pourtant, avait marmonné Potter, elle passe son temps à m'éviter, tu aurais dût voir sa tête quand je lui ai expliqué que le miens avait une forme de cerf.

- Même si Lily est une fille impulsive, avait tranquillement expliqué Dorcas, elle peut très bien savoir jouer la comédie. Et vu comme elle nous racontait la scène, elle avait repassé dans sa tête la façon de le dire au moins trois mille fois.

- Alors toi aussi tu penses que ce n'est pas un hasard, hein ? avait insisté le Gryffondor qui commençait à penser qu'il était peut-être paranoïaque.

- Evidemment ! s'était exclamé Meadowes en mettant son balai sur son épaule. Et Alice est d'accord avec moi. Lily est perturbée par cette histoire, elle commence à se rendre compte qu'elle ne pourra pas te rejeter plus longtemps que ça.

Et rien que cette idée avait réussi à faire tenir James, à le faire espérer.

- Comme je lui expliquais à l'instant, intervint Dorcas, ça ne sert à rien de chercher à l'être. Sauf s'il veut tout faire capoter. Il a juste à continuer à lui parler, à être sympa, à tout faire pour éviter le conflit ce qui semble bien parti fort heureusement. Et avec le temps, l'habitude, les choses se feront sûrement.

- Oui mais si elles ne se font pas ? dit brusquement Pettigrow.

Sirius lui donna un énorme coup de coude :

- Ah c'est fin ça, Peter. Personne sait de quoi l'avenir est réservé, non? Voyons James, arrête de te prendre la tête. Tu te rendras compte par toi-même si quelque chose peut arriver ou non. Et si ce n'est pas le cas, alors tu auras fait tout ton possible. Personne n'est devin.

- Et encore moins Trelawney, maugréa Lupin alors que Dorcas éclatait de rire.

- Regarde Alice et Frank ! s'exclama Sirius. Personne n'aurait imaginé qu'ils allaient se fiancer il y a encore plusieurs mois. Et regarde-les maintenant! fit le garçon en pointant du doigt les deux tourtereaux qui sourirent timidement. Je te dis James, ne commence pas à te rendre malade pour quelque chose que tu ne maîtrises pas, c'est-à-dire le futur. S'il doit arriver un évènement particulier, alors le cours du temps jouera en ta faveur.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ