Chapitre 69 - Montagnes russes

7.6K 510 74
                                    

-Mais c'est qu'il fait froid ici, s'exclama Marlene en fermant brusquement son peignoir tout en frissonnant.

Elle venait de sortir de la salle de bain et aperçu Emmeline qui fumait tranquillement sur le rebord de la fenêtre de leur dortoir vide.

- Je ferme bientôt, promit Vance avec un petit sourire sur les lèvres.

- Tu m'appelleras quand il fera plus chaud, hors de question que je m'habille dans une chambre froide, grogna McKinnon en sortant en trombe et en claquant des doigts.

L'américaine eut un petit rire nerveux alors que la porte de la chambre claquait derrière elle. Puis, elle glissa un regard angoissé vers son bras qui pendait dans le vide, celui que Marlene n'avait pu voir. Ouf.

Emmeline soupira, fixa les gouttes vermeilles glissant doucement le long de sa peau et qui tombaient à des mètres plus bas dans l'herbe du parc et termina sa clope, murmurant en boucle:

- T'es pas folle, t'es pas folle, t'es pas folle.

* * *

- Vous êtes sûre de ne pas pouvoir venir à ma petite fête ? Même pas une heure ? s'exclama Horace Slughorn visiblement très déçu à une Lily Evans qui cherchait à en paraître tout autant.

- Oui, je suis vraiment navrée mais j'ai une amie qui veut que nous fêtions son anniversaire, vous comprenez... mentit-elle.

- Bien sûr, bien sûr, s'exclama le Directeur des Serpentard qui n'était pas d'humeur à rechigner compte tenu de son dernier excellent devoir. Mais je vous préviens, j'organiserai une autre petite fête du Club Slugh à la fin du mois et vous avez intérêt à venir. J'ai réussi à inviter mon très cher ami dont je vous ai déjà parlé, vous savez, le Directeur de l'Hôpital Ste-Mangouste.

Immédiatement, Lily sentit un énorme sentiment de culpabilité l'envahir : Slughorn faisait tout pour l'aider dans ses ambitions, il se démenait pour qu'elle parvienne à exaucer ses rêves et elle osait se défiler à la moindre occasion.

- Oh, merci ! s'exclama-t-elle en hochant vigoureusement la tête. Merci beaucoup, Professeur. Bien entendu, je serai là, c'est vraiment très gentil, je suis...

- C'est normal Miss Evans, j'encourage toujours les élèves brillants, vous le savez. Allez, filez en cours, Mademoiselle.

Lily le remercia une dernière fois et s'empressa de quitter la salle de classe, rejoignant Alice et Dorcas qui l'attendaient sagement :

- Alors ? s'empressa de questionner Dorcas. Tu seras là pour la Soirée des Serdaigle le 14 ?

- C'est arrangé, dit brièvement Lily.

- Pourquoi souris-tu ainsi ? demanda Alice en fronçant les sourcils.

- Je vous expliquerai c'est juste... génial.

Jamais la jeune fille ne s'était sentie aussi proche de son rêve et lorsqu'elle croisa les Maraudeurs, elle ne put s'empêcher d'adresser un sourire éclatant au petit groupe... même à James.

* * *

- Sirius?

Le Gryffondor se raidit brusquement et tourna lentement la tête. Marlene se tenait devant lui, tenant maladroitement d'épais grimoires tandis qu'elle descendait d'un des escabeaux de la bibliothèque d'où elle s'était perchée.

- Quoi?

- On peut parler?

- Non.

- Tu dois m'écouter, insista McKinnon d'un ton bas et empressé. Je te dois des explications et tu le sais, mais tu dois accepter de...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now