Chapitre 104 - Confessions

12.7K 529 833
                                    

- ENFIN ! ENFIN ! s'exclama Peter en sautant sur le canapé de la Salle Commune, renversant de la Bièreaubeurre sur le tapis devant la cheminée.

- Mais fais attention, Merlin ! s'écria Sirius en se dégageant brusquement.

- Voyons Patmol, fit James avec un sourire léger, tu devrais être content, les ASPIC sont enfin terminés...

Potter regarda d'un air nostalgique la Salle Commune bondée. Une petite heure auparavant, il s'était glissé dans les cuisines en compagnie de Frank et de Lupin pour aller chercher à boire et à manger auprès des elfes de maison. Jamais les septième années n'avaient semblé à la fois aussi heureux et fatigués... tout comme les cinquième années. Le préfet-en-chef ne savait pas comment cela était arrivé mais la Salle Commune était bondée, mélangeant des élèves de sa propre maison à quelques Poufsouffle et Serdaigle venus spécialement pour l'occasion (et se disant sûrement qu'une soirée avec les Maraudeurs valaient bien plus qu'une soirée dans leur propre Salle Commune).

Seul Sirius semblait morose. Il venait de suivre d'un œil jaloux Alice et Frank qui s'étaient éclipsés vers les dortoirs et regardait maintenant Remus et Marlene disparaissant dans la foule pour atteindre le Portrait pivotant de la Grosse Dame. A côté de lui, James ne cessait de jeter un regard insistant vers Lily qui lui répondait par une mine outrageusement aguicheuse semblant mettre le jeune homme dans tous ses états. Et lui ? Lui était seul, effroyablement seul.

- Oui youpi, grogna le garçon en finissant son verre de Whisky Pur Feu d'un air amer.

- Ecoute, je sais que tu aurais préféré passer ton anniversaire avec Dorcas, commença précipitamment Potter en cherchant à sembler le plus dégagé possible, mais...

- Je peux m'asseoir ? questionna une voix non loin d'eux, les faisant brusquement sursauter.

Lily se tenait à quelques mètres, les bras ballants. Visiblement, elle venait de comprendre que James ne ferait pas le moindre geste pour faire le premier pas et venir la voir. Comme quoi, leur petit jeu mettrait sûrement du temps à s'arrêter... Alors, elle avait décidé d'y aller, de venir le voir, de lui montrer qu'elle était capable de faire un effort. C'était stupide à dire mais traverser cette fichue Salle Commune rien que pour être près de lui avait semblé être une véritable épreuve.

- Tu sais quoi ? lança Black avec un sourire terriblement faux sur les lèvres. Prends ma place, je vous laisse !

Il se leva d'un coup, ne laissant pas le temps à James de le rattraper et s'en alla se resservir un énième verre d'alcool, passant une main sur son visage fatigué afin d'y avoir les idées claires. Il aperçut Dorcas, dans un coin, bavardant avec Emmeline et les fixa un instant, l'air sombre. Meadowes sembla le remarquer et lorsqu'elle posa ses yeux électriques sur lui, elle tourna brutalement le visage, marmonna quelque chose à Vance et s'en alla.

L'américaine fronça les sourcils puis se retourna, et aperçut Sirius qui n'avait pas bougé d'un iota et suivait Dorcas du regard. Emmeline soupira et vint vers lui, bras croisés, un grand sourire sur les lèvres.

- Tu as l'air bien triste pour quelqu'un qui a 18 ans aujourd'hui et qui vient de terminer ses examens, murmura l'Américaine alors qu'elle lui tendait son verre pour qu'il la serve.

- C'est qu'un anniversaire, grogna Patmol, et j'en ai marre que tout le monde m'en parle.

- Désolée, fit Vance d'une voix piteuse.

Il la contempla silencieusement pendant quelques secondes puis secoua la tête :

- C'est moi qui m'excuse, faut que j'apprenne à ne pas passer ma colère sur tout le monde.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now