Chapitre 40 - Quelques maladresses

10.9K 632 480
                                    

Lily tourna la page de la une de son journal d'un air absent tandis que Mindy remplissait de nouveau son bol d'un café bien fort. Il était à peine 10 heures du matin et il faisait déjà terriblement chaud, mi-août cette année était vraiment insupportable en terme de températures.

Alors que Sirius agitait sa baguette pour couper du pain, ils entendirent des éclats de voix dans le couloir à proximité. Intrigué, James qui était en train de se débattre avec ses mots croisés releva la tête en fronçant les sourcils :

- Mais je te dis que c'était un bruit d'animal ! s'exclama Dorcas en ouvrant grand la porte de la cuisine.

Elle s'arrêta, la bouche en « O » en se rendant compte du vacarme qu'elle faisait. Tout le monde s'était retourné vers elle et la jeune fille qui n'appréciait guère être le centre de l'attention s'empressa de baisser la tête.

- Que se passe-t-il ? questionna Lily en se frottant les yeux.

- Dorcas dit qu'elle a entendu un animal cette nuit, fit Peter d'un air tendu. Et Alice aussi.

- On est prêt d'une forêt non ? s'exclama cette dernière. Donc c'est fort possible.

- Oui, ironisa James, il est normal qu'il y ait des animaux dans les forêts tu sais, Fortescue.

- Haha, fais le malin toi.

- Bonjour, bonjour, lança Frank à tue-tête en entrant dans la pièce à son tour.

- Tiens ! Frank ! fit sa petite amie en le montrant comme témoin. Toi aussi le bruit de cette nuit t'as réveillé.

- Tu parles du loup que l'on a entendu ?

Sirius fit tomber sa baguette sur le sol en entendant le mot « loup » et Lily déchira la page du journal qu'elle voulait lire en la tournant trop violemment. Peter jeta un regard éloquent à James qui tenta de paraître détaché en remettant ses lunette mais il faillit se crever un œil avec l'une des branches.

Lily continua de faire semblant d'être particulièrement fascinée par La Gazette du Sorcier mais le coup d'œil furtif qu'elle échangea avec James montrait qu'il était tout aussi mal à l'aise qu'elle. Cette nuit avait été celle de la pleine lune.

- Un loup ? fit Sirius avec un haussement d'épaule. Je n'ai rien entendu. Et toi, tu as entendu quelque chose, James ?

- Absolument pas. Rien du tout. J'ai dormi sur mes deux oreilles, n'est-ce pas Peter ?

- Totalement d'accord, renchérit le jeune homme en hochant vigoureusement la tête.

- Vous avez dut rêver, fit Lily en essayant de paraître indifférente à la conversation.

Mais elle aussi, comme tous les autres, avaient très bien entendu l'hurlement que Remus avait poussé cette nuit-là. Depuis quelques jours, il avait été très pâle et très faible. Juste après s'être brossée les dents, Lily l'avait vu sortir en catimini de sa chambre pour se rendre dans la forêt le plus rapidement possible et ainsi subir sa transformation. Il lui avait lancé un simple sourire rassurant et elle était allée se coucher comme si de rien n'était.

Et pourtant, cette nuit-là, l'hurlement déchirant la nuit qu'il avait poussé l'avait tout autant réveillée que Dorcas. Mais comparée à son amie, elle était restée parfaitement immobile et avait fait semblant de dormir.

- Nous sommes à Godric's Hollow, un village de sorciers, fit Frank en se versant du café dans une tasse. Ce pourrait être très bien un loup-garou.

Dorcas et Alice plaquèrent une main sur leur bouche d'un air horrifié et Lily vit le visage de Sirius s'embraser. Ils se regardèrent tous les quatre avec inquiétude et se mirent à éclater de rire en même temps, d'une façon si peu naturelle qu'ils ne réussirent pas à s'arrêter.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now