Chapitre 20 - Le nom

9.3K 674 325
                                    

Tout se passa si rapidement que Dorcas eut l'impression de ne rien se rappeler, tellement le choc fut été vif. Lorsqu'elle retourna à la Salle Commune, celle-ci était un peu moins remplie que précédemment. Complètement sonnée, livide, elle avait regardé Lily et Alice qui continuaient de discuter du devoir de potions de cette dernière :

- Mary... se contenta-t-elle de murmurer. Mary...

Lily la regarda sans comprendre. Puis une larme, une minuscule larme coula le long de la joue de Dorcas. Alors, sans réfléchir, elle bondit sur ses jambes, tandis qu'Alice en faisait de même. Frank lui, échangea un regard avec James et Peter qui discutaient Quidditch non loin d'eux. Une de leur camarade, étant à Gryffondor et en Sixième Année, était dans une situation grave et quoique Dorcas ne semblait pas avoir le courage de l'expliquer, son attitude chamboulée les inquiéta assez pour qu'ils décident également de la suivre.

Alors qu'ils sortaient de la Salle Commune, essayant de paraître le plus naturel possible devant les autres élèves de leur Maison, ils bombardèrent de questions leur amie dès qu'ils eurent enjambé le Portait de la Grosse Dame :

- Quoi « Mary » ? l'assena Lily, angoissée.

- Lupin l'a... l'a emmené à l'infirmerie, souffla Dorcas. Elle était...

- Il se passe quelque chose ?

Tout le monde se retourna vers la voix se situant derrière eux. Sirius venait d'arriver et regardait le petit groupe, intrigué.

- C'est Mary, se contenta de répondre James.

Le visage du jeune homme pâlit aussitôt.

- Elle a été agressée... lâcha Dorcas d'une voix brisée.

- QUOI ? s'écria Alice.

- Quand ? beugla Frank qui n'en croyait pas ses oreilles.

- Où ça ? murmura James, dont le visage avait blanchit.

- Comment ? couina Peter, terrifié.

- On ne sait pas... chuchota Dorcas dont une larme coula de nouveau sous les yeux écarquillés de Sirius.

En guise de seule réponse, elle se mit à marcher à pas précipités jusqu'à l'infirmerie. Suivis des autres qui n'osaient plus prononcer le moindre mot. Lorsqu'ils arrivèrent devant l'infirmerie, la porte était entrouverte et Lily l'ouvrit en grand. Mme Pomfresh, Minerva McGonagall et Albus Dumbledore se tenaient au chevet de Mary, et Remus était debout, dans un coin de la pièce, immobile et pâle.

- Pas de visiteurs ! s'emporta Mme Pomfresh. Ce n'est pas un spectacle !

- Mais nous sommes ses amis ! souffla Lily, dont les joues avaient pris un rose soutenu.

- Pompom, interrompit le Directeur, laissez-les donc la voir un moment, elles se font surement un sang d'encre.

- Nous continuerons notre conversation dans votre bureau, ajouta Minerva à l'intention de l'infirmière.

- Très bien. Mais pas plus de 15 minutes ! fit-elle d'un ton sévère. Et les garçons, vous restez dehors !

Alice lui adressa un sourire reconnaissant et se précipita au chevet de Mary avec Lily et Dorca, tandis que les Maraudeurs et Frank battaient en retraite dans le couloir. Le visage de Mary était crayeux et sa bouche plissée lui donnait un visage terriblement vulnérable et affaibli. Tous ses bras étaient couverts d'ecchymose, et elle arborait une entaille gigantesque sur la joue et des traces de sang séché parsemaient son coup.

- Ma Mary, souffla Lily en se retenant de pleurer et en lui attrapant la main.

- On a bien cru qu'elle était morte, confia Dorcas en s'effondrant sur un fauteuil. Je vous jure, il y avait du sang... du sang partout. J'ai cru que je n'allais plus pouvoir faire le moindre geste de ma vie tellement j'étais pétrifiée...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now