Chapitre 26 - Balade nocturne

9.8K 651 540
                                    

Le mois de mai touchait à sa fin lorsque James se décida à aller parler avec Lily. Elle avait décidé de revenir en cours depuis un bon moment, discutait comme si de rien n'était avec Remus, et se montrait plus ou moins cordiale avec Sirius –même si l'épisode du crachat en pleine figure restait un souvenir cuisant pour les deux camarades- et adressait la parole à Peter (Mary avait fait passer le message comme quoi il était « absolument, totalement désolé ! »)

Un jeudi après-midi, alors qu'il faisait très chaud et que les Gryffondor avaient une heure de trou, il aperçut Lily qui passait devant la Grande Salle pour aller vers le parc. Sans réfléchir, il lui couru après :

- Evans, Evans !

Elle se retourna, intriguée. Lorsqu'elle s'aperçu que c'était James qui l'interpellait, elle se détourna rapidement. C'était le seul Maraudeur auquel elle ne parlait toujours pas. A vrai dire, ils n'avaient jamais vraiment bavardé ensemble mais ils avaient eu une période de « détente » où ils arrivaient à discuter l'un avec l'autre sans se chamailler pour autant.

- Ca va ? demanda-t-il d'un ton faussement dégagé qui ne trompait personne. Prête pour l'examen de Potions demain ?

- Oui, oui, dit-elle en hochant simplement la tête tout en évitant son regard.

- Ecoute, j'ai à te parler, dit James qui se sentait à présent très mal à l'aise.

Sans attendre de réponse de sa part, il l'attrapa par un pan de sa cape et la tira jusqu'à un couloir totalement vide et plus frais que le Hall d'entrée.

- Je voulais te dire... commença-t-il après un silence d'hésitation.

- Je suis désolée, lâcha-t-elle précipitamment.

- ... que je... hein ? s'exclama le garçon en secouant la tête, interloqué.

Les joues de Lily rosirent encore plus et il réprima un sourire ; en remarquant à quel point il lui en coûtait de dire une telle phrase –et surtout envers lui-.

- Remus m'a raconté... ce qui s'était passé le soir où... enfin voilà, où tu as sauvé Rogue... continua-t-elle sans daigner le regarder droit dans les yeux. Alors je suis désolée, répéta-t-elle à voix basse, de t'avoir insultée et ainsi de suite.

Elle était si jolie, songea James. A cet instant précis, l'entendre être si gentille à son égard créait dans son estomac un espèce de petit chatouillement étrangement agréable. James ne savait pas quand il avait commencé à apprécier la jeune Evans, il ne l'avait jamais su, cela lui était un peu tombé sur la tête par le plus grand des hasards. Il l'avait repéré depuis longtemps au départ, c'était la seule rousse parmi toute les personnes de leur Niveau, mais pas que.

Au départ, elle plaisantait aux blagues vaseuses et débiles qu'il faisait sur tout et rien. Elle avait un rire si timide, un sourire tellement adorable que tout le monde était d'accord pour dire que « Lily Evans est quand même vachement mignonne ». Il s'en moquait totalement au début, des filles mignonnes, il y en avait partout et elle ne l'attirait pas forcément pour autant.

Mais les années avaient passé, l'adolescence avait pris le pas et il fallait bien l'avoue,; plus les mois avaient passé au côté de la jeune fille et ce n'était pas que son intelligence remarquable et sa répartie qu'il avait admiré. C'était un tout. Il était un garçon, et comme tout garçon, il savait remarquer quand il regardait une fille différemment des autres. Lorsqu'il ne s'attardait plus que sur son visage mais sur sa nuque, ses mains, ses longues jambes, ses courbes...

Alors évidemment, il s'était senti aussi bien frustré que très con. Lui qui était tellement plein d'assurance, volubile et beau-parleur, il n'avait alors eu qu'une seule frayeur : que Lily l'ignore. Ainsi il s'était mis en tête de se faire remarquer le plus possible. Au milieu de sa cinquième année, James était devenu un expert dans les blagues totalement saugrenues et impensables, celles qui perturbaient les cours et le faisaient filer en retenue.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now