Chapitre 99 - Gryffondor contre Serdaigle

10.1K 525 398
                                    

Il faisait chaud, si chaud... Dorcas soupira et attrapa sa longue chevelure brune ondulée pour en faire une queue de cheval. A quelques mètres d'elle, installés à une autre table de la bibliothèque, trois Poufsouffle de quatrième année relevèrent la tête pour la dévisager et elle haussa les sourcils avant de devenir écarlate. Avait-elle quelque chose sur le visage pour qu'ils daignent la regarder ainsi? Elle attrapa discrètement un miroir de poche traînant dans son sac et contempla son reflet. Rien. La jeune fille haussa les épaules, sûrement un effet de son imagination... Elle était si fatiguée à cause des ASPIC qu'elle perdait la boule, cela n'était pas une nouveauté.

Quelle heure pouvait-il bien être ? 14h00. D'un air maussade, elle contempla le ciel dénué de nuages à l'extérieur. Oh, que n'aurait-elle pas donné pour profiter de son week-end à buller paisiblement avec ses amis. Mais non, bien sûr que non, Dorcas n'avait absolument pas le temps car elle devait impérativement terminer cette dissertation de Métamorphoses de malheur et elle n'y comprenait fichtrement rien. Que lui avait déjà dit McGonagall au sujet de son orientation ? « Ayez confiance en vous Miss Meadowes, vous avez toutes les cartes en main pour brillamment réussir votre avenir. »

Comment pouvait-elle ainsi percevoir les choses ? Dorcas avait constamment l'impression d'être... moyenne. A chaque fois qu'elle pensait avoir la réponse, comprendre un problème, elle n'osait pas lever la main, trop effrayée à l'idée de sortir une erreur monumentale (bien qu'il s'avérait qu'en réalité, elle avait souvent juste et parfois même décelé une erreur dans une réflexion proposée par Lily Evans elle-même). Et pourtant, Dorcas avait de l'ambition. Un doux rêve qu'elle chérissait tendrement. Celui de devenir un membre de la Brigade de Police Magique, rien que ça. Un tireur d'élite de préférence. Un métier avec de l'action, demandant sang-froid et précision... et discrétion. Elle avait osé en parler avec Minerva, s'attendant à ce qu'elle lui détruise son rêve avec des arguments simples et construits. Mais non, cette dernière n'avait trouvé comme seule réponse de l'encourage. Et Dorcas n'en n'avait pas cru de ses yeux un seul instant.

- Meadowes ?

- C'est Dor... commença-t-elle d'une voix butée tout en se retenant.

Elle resta la bouche grande ouverte en s'apercevant que c'était nul autre que Sirius Black qui venait de lui adresser la parole. Deux filles de Serdaigle passant par-là les regardèrent d'un air curieux et Dorcas eut la terrible envie de leur crier à la figure « Oh passez votre chemin les filles, je peux vous assurer d'avance que jamais rien ne se passera entre ce Sirius de malheur et moi, je ne vaux pas le coup ». Mais comme d'habitude, elle resta silencieuse, bien trop timide pour oser prononcer la moindre petite phrase.

- Ca va ? s'enquit-elle en s'apercevant qu'il la scannait d'un regard terriblement sombre.

- J'ai un truc pour toi, marmonna-t-il. Mais... ça serait bien qu'on aille à l'extérieur, sinon y a Pince-de-crabe qui va péter son câble.

La jeune fille glissa un regard vers la bibliothécaire puis hocha doucement la tête avant de le suivre dans le couloir vide. Les fenêtres étaient ouvertes et elle pouvait entendre les cris des élèves qui jouaient à l'extérieur dans le parc avec insouciance.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Dorcas en croisant les bras pour contrôler les tremblements parcourant son corps.

- Tiens.

Il lui tendit une enveloppe et elle le regarda sans comprendre.

- Ouvre-la, l'intima-t-il.

Dorcas haussa les sourcils mais obéit. Son cœur fit un bond violent dans sa poitrine lorsqu'elle réalisa ce que contenait l'enveloppe. C'était une photo, et pas n'importe quelle photo. Dorcas se tenait dans un parc encore enneigé, les joues rosies par le vent, les cheveux balayant son visage. Elle semblait mal à l'aise et son regard de biche jetait de temps en temps un coup d'œil gêné à l'objectif tandis qu'elle mordait sa lèvre inférieur d'un air timide.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant