Chapitre 89 - Questionnement

8.8K 519 244
                                    

Le père de James avait accepté d'insister auprès du Ministère pour qu'ils aient une voiture leur permettant d'aller à Loustry Ste-Chaspoule. Ils avaient songé à transplaner mais Lily ainsi qu'Emmeline et Peter n'avaient pas leur permis et cela allait s'avérer difficile avec tous leurs bagages et autres valises.

La voiture les attendait à la sortie de King's Cross et ils s'y entassèrent tous joyeusement, étonnés par tant de confort. Certains comme Sirius ou encore Marlene n'étaient jamais montés dedans et c'est avec un peu d'appréhension qu'ils s'y installèrent, se demandant bien si cela était un moyen de locomotion sûr.

Le trajet se passa tranquillement, chacun commençait à être un peu fatigué et c'est avec simplement quelques exclamations qu'ils se réjouirent de voir au bout d'un certain temps, alors que la nuit commençait à tomber, le gigantesque manoir où ils allaient loger.

James tendit un pourboire au chauffeur puis s'empressa d'agiter sa baguette avec tous les autres pour extraire leurs valises du coffre, et c'est avec excitation qu'il se dirigea vers l'immense bâtisse. Alice qui était en tête du groupe se précipita vers un pot de fleurs qu'elle souleva pour en retirer une clé. Visiblement, sa tante lui avait laissé quelques instructions utiles avant de partir.

- Bienvenue chez nous ! lança-t-elle d'un ton ravi en faisant un bref geste de sa baguette magique.

Aussitôt, les quelques chandeliers disposés dans le hall d'entrée s'allumèrent et tout le monde rentra à la queue-leu-leu, les yeux écarquillés. Le manoir de la tante d'Alice ressemblait à une salle commune des Gryffondor, en beaucoup plus grand. Les murs étaient tapissés, le bois du grand escalier était sombre et tous les meubles semblaient très vieux, faits en boit brut. En été, la maison devait sûrement paraître étouffante mais à cette période de l'année, alors qu'il continuait à faire un peu frisquet par moments, elle semblait tout bonnement incroyablement accueillante.

Il y avait des bougies partout, illuminant l'endroit, et lorsqu'ils s'engouffrèrent dans le salon, ils eurent l'impression de se retrouver dans la tour des Gryffondor avec tous les poufs et autres sofas bordeaux et une cheminée gigantesque avec un feu ronronnant que Frank venait d'allumer magiquement. Cependant, la maison de la tante d'Alice était bien mieux: il y avait un gigantesque billard, une imposante table en bois sombre, et un lustre tout bonnement énorme qui faisait mal aux yeux quand on le regardait trop longtemps.

- Et bien, je crois qu'on va s'amuser ici, fit Marlene d'un air réjoui tandis qu'Emmeline se précipitait déjà dans la cuisine pour s'assurer qu'elle aurait assez de place si elle avait envie de confectionner de bons petits plats.

Et Vance ne fut guère déçue : la tante d'Alice, dans son indiscutable générosité, leur avait même acheté assez de nourriture pour laisser libre cours à leur imagination. Le plan de travail, ainsi que la cheminée de la pièce et les marmites étaient dans un état impeccable, digne d'une cuisine de professionnel.

- On monte? interrogea à tue-tête James en voyant tout le monde s'éparpiller un peu partout pour découvrir la maison.

- Il commence à se faire tard, approuva Sirius qui avait de plus l'estomac lourd à cause de tous les bonbons ingérés.

Tout le monde attrapa de nouveau ses affaires pour monter les escaliers et déboucher à l'étage supérieur qui menait à un long corridor dont le plafond était en réalité vitré, laissant apercevoir à cette heure tardive le ciel sombre. Lorsque James posa un pied sur le tapis moelleux, tous les chandeliers qui flottaient dans les airs s'allumèrent d'un seul coup et Lily qui était juste derrière lui ne put s'empêcher de souffler un « Wouah » admiratif.

- Je ne suis pas venue si souvent que ça, expliqua brièvement Alice. D'habitude je dors juste ici, expliqua-t-elle en ouvrant la porte qui se situait juste à leur droite.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now