Chapitre 21 - Vengeance froide

9.7K 687 439
                                    

3 jours passèrent et Mary était toujours dans le coma. Sa mère avait été prévenue, mais par sécurité celle-ci devait rester là où les Forces Spéciales du Ministère de la Magie l'avaient logée depuis l'assassinat de son mari. Tous les matins, Lily se réveillait très tôt, à l'heure où l'infirmerie ouvrait pour les visiteurs et se précipitait au chevet de sa Meilleure Amie.

Puis elle revenait la tête basse, dans la Grande Salle, pour le petit déjeuner. Et dès que possible, dès qu'elle n'avait pas cours, elle courait voir Mary avec ses amies. Entrapercevoir Mulciber dans les couloirs lui donnait envie de vomir et elle n'était guère la seule. Ses camarades de Gryffondor avaient entendu parler de ce qu'avait murmuré la jeune McDonald durant son « sommeil » et la haine entre les deux maisons déjà rivales s'étaient fortement accrues.

L'agression de Mary avait fait le tour de tout Poudlard dès le lendemain de l'évènement et les Serpentard semblaient constamment réjouis, se pavanant dans les couloirs comme des maîtres dans leur manoir.

- Tu avais raison, avait soufflé Londubat à Black, un jour où Wilkes et Avery passaient devant eux, l'air goguenard.

- Tu vois, s'était contenté de répondre Sirius, c'est pour ça qu'il faut agir !

- Agir ? avait questionné Alice en fronçant les sourcils. Mais qu'est-ce que vous voulez...

Puis Slughorn était entré dans la Salle de Classe et tout le monde s'était rapidement tût. Le 3e jour donc, Dorcas sortit de la Salle de Métamorphose en avance : elle avait réussi à transformer un lapin en coussin à fourrure puis à lui redonner sa forme normale et le Professeur McGonagall était si fière d'elle qu'elle lui avait donné la permission de sortir plus tôt pour se rendre à la Grande Salle et déjeuner.

Dorcas, qui n'aimait pas se faire remarquer dès qu'elle réussissait quelque chose, en avait profité pour s'éclipser. Alors qu'elle arrivait au bout du couloir, elle entendit quelqu'un l'appeler au loin :

- Dorcas ! Hey ! Attends-moi !

Remus venait à son tour de sortir du Cours et courrait jusqu'à elle :

- Plutôt compliqué ce sort, hein ?

- Oh oui, se contenta-t-elle de répondre.

- Tu vas voir Mary ?

- Puisque j'ai le temps, oui. Tu veux m'accompagner ?

Le garçon hocha la tête et marcha à côté d'elle, toujours aussi silencieux que d'habitude. Au bout d'un moment, alors qu'il se mettait à siffloter allègrement pour rompre la monotonie de leur marche presque muette, Dorcas se retourna brusquement vers lui :

- Tu te rappelles de la conversation que l'on a eue avant que Mary se fasse... ag... enfin...

- Oui, murmura le jeune homme tout bas en plissant le front.

- On s'était arrêté à un moment assez... important.

Bon sang ! Même avec son « petit ami » (si elle pouvait encore l'appeler comme ça), Dorcas avait un mal fou à le regarder droit dans les yeux. Elle se mettait à rougir comme une pivoine, et ce moment d'intimité (où ils étaient seuls dans un couloir, sans personne autour d'eux et à parler sérieusement) la perturbait.

- Qu'essaies-tu de me dire, Meadowes ?

- Et bien... bégaya-t-elle. On s'entend bien, on se ressemble beaucoup mais il faut l'avouer que lorsqu'on est ensemble... On ne partage rien. C'est... c'est bête. Enfin c'est dommage.

- Tu veux rompre, c'est ça ?

Il avait dit ça d'une voix si douce, si calme comme si cette question était logique que Dorcas sembla un instant totalement déboussolée. Elle releva la tête vers Lupin qui la contemplait d'un air faussement amusé et elle comprit qu'il partageait totalement son avis.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now