Chapitre 90 - Déclic

8.9K 536 141
                                    

Lorsque Dorcas se réveilla à cause de la lumière du jour, elle eu du mal à comprendre pourquoi Lily se trouvait endormie à côté d'elle. Puis, les souvenirs de la veille et le fait de passer les vacances dans la maison de la tante d'Alice lui revinrent à l'esprit et elle se frotta les yeux pour être parfaitement éveillée. Puis, elle attrapa son jean un peu trop large, l'enfila à va-vite ainsi qu'un vieux pull qui dépassait de la valise de son amie et sortit de leur chambre sans bruit.

Elle dévala les escaliers, sauta sur la dernière marche et se dirigea vers la cuisine. Lorsqu'elle s'y engouffra, elle aperçu Emmeline qui se tenait devant un énorme chaudron et lisait un épais grimoire visiblement très vieux avec grande attention, baguette en l'air.

- Oh, bonjour Dorcas ! s'exclama Vance tandis que la petite Gryffondor ne pouvait s'empêcher de se trouver encore plus moche que d'habitude devant le teint frais et parfait d'Emmeline.

- Salut... personne n'est réveillé ?

- Si bien sûr, James et Remus sont installés à la table du salon, ils ont fini de petit déjeuner je pense.

- Qu'est-ce que tu prépares de bon ? interrogea Meadowes avec curiosité.

Elle avait toujours apprécié Emmeline qu'elle trouvait aussi calme et mesurée qu'elle mais beaucoup plus gracieuse, belle et intelligente. Savoir que Lily faisait désormais de (petits) efforts pour ne plus tenter à chaque fois de lui sauter au cou (plus pour l'étrangler que l'enlacer) l'arrangeait énormément car elle n'avait pas forcément envie d'arrêter de parler avec l'américaine.

- Je m'essaye à un porridge, expliqua Vance, j'ai déjà testé une première recette dans le livre mais quand James a goûté il a failli tourner de l'œil donc je préfère changer, tu comprends ?

Dorcas eut un petit rire puis traversa la cuisine, poussa la porte battante qui menait au salon et y trouva Lupin et Potter en train de bavarder tout en engloutissant un énième pancake :

- Moi je te dis de ne pas t'inquiéter, c'est super calme, personne ne pourra t'embêter avec cette histoire, fit James à un Remus visiblement sceptique.

- De quoi vous parler ? demanda Dorcas avec curiosité alors que les deux garçons remarquaient sa présence.

- De son petit problème de fourrure, expliqua Potter le plus naturellement possible tandis que Lupin se retournait brusquement vers la jeune fille qu'il venait à peine de remarquer.

- Comment ?

- Remus a un lapin mal élevé.

- Depuis quand as-tu un animal domestique ? argua-t-elle sans comprendre.

- Rien, laisse tomber, fit le loup-garou en jetant un regard noir à James qui semblait hilare.

La jeune fille n'aimait pas être autour de personnes lorsque la situation lui échappait, elle se sentait sincèrement abrutie et avait l'impression de déranger. Aussi, après un petit sourire poli et s'être versé un grand bol de lait chaud, elle ouvrit la porte menant à l'arrière de la maison :

- Je vais... visiter, se contenta-t-elle d'expliquer laconiquement tandis que Remus et James semblaient à nouveau en pleine conversation.

Voyant que Potter avait retiré ses chaussons, elle les lui piqua et sortit à l'extérieur, se blottissant fermement contre son gros pull. Le paysage était tout simplement magnifique. Alice lui avait décrit quelques jours auparavant à quoi ressemblait la maison de sa tante mais jamais Dorcas n'aurait imaginé un endroit aussi splendide. C'était encore plus beau et spacieux que chez James alors que chez ce dernier tout était élégance, sobriété et douceur... Ici, la maison de la tante d'Alice ressemblait à un grenier géant, regorgeant de bibelots et babioles. C'était un décor beaucoup trop surchargé où l'on ne savait donner de la tête, mais jamais Dorcas n'avait vu une demeure qui paraissait aussi vivante, possédant autant de souvenirs et qui cherchait par-dessus tout à les partager avec le visiteur.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin