Chapitre 34 - La fin

8.5K 643 297
                                    

Cinq, même dix immenses silhouettes encapuchonnées se tenaient devant les adolescents. Le cœur de Lily cogna un peu plus fort dans sa poitrine et elle regarda ses amis d'un air paniqué. Tous arboraient un visage tendu et inquiet. C'était des Mangemorts, et il l'avait tous compris. Jamais Lily n'en n'avait vu un de ses propres yeux : là, en pleine nuit et qui plus est sur le Chemin de Traverse, la situation lui paraissait si terrifiante qu'elle avait l'impression d'être en plein cauchemar.

« J'avais raison, songea-t-elle tout en frémissant de peur, nous n'aurions jamais dût aller chez Florian ! Et maintenant il est trop tard pour courir jusqu'à la boutique. » Mais il était inutile de faire la moindre reproche, le mal était fait. Comment allaient-ils s'en sortir ? Et surtout, que voulaient-ils exactement ? La respiration de Lily s'accéléra légèrement en se rappelant avec amertume qu'elle n'était pas à leurs yeux une sorcière mais une vulgaire Sang-de-Bourbe... exactement ce qu'ils cherchaient.

Malgré l'obscurité, elle aperçut James qui se déplaçait avec lenteur à quelques mètres d'elle pour la masquer, comme si lui aussi avait compris qu'elle était plus qu'en danger que les autres.

- Ce n'est pas bien de se promener si tard, murmura avec lenteur l'un des hommes.

- Justement, c'est pour cela que nous avons décidé de rentrer au Chaudron Baveur, répliqua sèchement Sirius.

- Ah, vraiment ? Mais il est peut-être trop tard pour ça, répondit un autre Mangemort d'un ton narquois.

Le sang de Lily se glaça lorsqu'elle croisa un regard qui lui était étrangement familier sous l'une des capuches. Ses yeux... si froids, si effrayants, si menaçants... Elle comprit peu à peu que l'homme se tenant à quelques mètres d'elle était le drôle type qu'elle avait croisé maintes fois au Chaudron Baveur. Il lui avait toujours paru inquiétant, une lueur sadique brillant au creux de ses pupilles et elle réprima un tremblement.

Il l'avait vu venir tout droit du côté de Londres, vêtue d'habits totalement Moldus... Il savait plus que tous les autres qu'elle n'était pas une Sang Pur.

- Que voulez-vous ? demanda sèchement Remus.

- Nous amuser, dit d'un ton grave et cruel un Mangemort.

- Désolé pour vous mais nous n'avons absolument pas le temps de jouer, grinça Mary entre ses dents.

- Voyez-vous ça ? Et quel est votre nom, Mademoiselle ?

- Mcdonald, dit l'intéressée du bout des lèvres.

Tous les Mangemorts éclatèrent de rire à l'unisson, tandis que Mary serrait les poings :

- Je connais très bien ton père, répliqua le Mangemort.

Mary tressaillit et son visage se troubla.

- Et toi, quel est ton nom ? aboya un Mangemort à l'intention de la jeune Evans.

Tout le monde se retourna vers elle. Debout, les bras croisés, tentant tant bien que mal de cacher son angoisse, elle croisa le regard de Sirius, si pénétrant qu'elle comprit qu'il ne fallait absolument pas qu'elle révèle sa véritable identité.

- Lily... murmura-t-elle à voix basse.

- Je t'ai demandé ton nom.

- C'est une Weasley, intervint Black.

Lily le dévisagea, intriguée. Mais les Mangemorts se turent brusquement, comme si ce nom était connu de tous parmi les sorciers.

- Assez parlez, coupa un des leurs. Vous savez, les temps ne sont pas très sûrs pour une bande d'étudiants. Ils seraient vraiment très dommage si quelque chose vous arrivait...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now