Chapitre 96 - Cachotteries

9.6K 510 335
                                    

Le week-end passa, puis il fut grand temps de reprendre les cours dès le lundi matin. Rien de particulier n'était arrivé à Poudlard durant les vacances de Pâques et il arrivait à Lily de songer à quel point elle aurait aimé que Poudlard ne s'arrête jamais, qu'elle puisse y vivre toute sa vie. Il n'y avait pas d'endroit plus sûr, elle en était persuadée.

Le mois d'avril était à deux doigts de se terminer et jamais le temps ne lui avait paru passer aussi vite. Elle avait terminé ses devoirs à la hâte le samedi et le dimanche dans une bibliothèque bondée. L'atmosphère devenait fébrile, tous les septièmes et cinquièmes années semblaient jouer leur vie et tout le château paraissait particulièrement à cran. Alors, lorsqu'elle se réveilla ce matin-là et qu'elle vit sur la porte d'entrée de la Salle Commune un parchemin signé par McGonagall les informant que les rendez-vous d'Orientation auraient lieu dans la semaine qui venait, elle fut à deux doigts de rendre le petit déjeuner qu'elle n'avait toujours pas englouti.

- Comment est-ce que l'on est sensé savoir ce que l'on veut faire ! s'exclama Lily d'une voix ulcérée en déboulant à la table des Gryffondor de la Grande Salle.

Elle s'installa entre Remus et Peter qui étaient encore mal réveillés.

- Vous savez, poursuivit-elle, le système scolaire Moldu est carrément plus intelligent sur ce point-là. On termine le lycée à 18 ans puis on part à l'université pour se spécialiser, pour se former, on peut se réorienter, prendre le temps de faire ses choix...

- L'uni-quoi ? demanda Alice, surprise.

- L'université, répéta Lily d'un air expert. Mes parents y sont allés.

- Et ça dure combien de temps ? grommela James qui se demandait comment on pouvait encore vouloir être élève après avoir passé la majorité.

- Ca dépend, continua Evans, ma mère a fait 3 ans d'études, mon père en a fait 8.

- HUIT ANS ! murmura Remus en écarquillant les yeux. Mais... mais il avait 26 ans quand il a été diplômé ? On est déjà marié et avec des enfants à cet âge-là.

- Espérons réussir à atteindre cet âge-là d'abord, marmonna Frank en refermant sèchement la Gazette du Sorcier qui n'apportait aucune bonne nouvelle.

- C'est fou comme tu as le don de remonter le moral de bon matin, murmura sa fiancée en lui donnant un coup de coude.

Au même moment, l'arrivée de Dorcas interrompit la conversation. Sirius, qui était en train de s'attaquer à son bol de corn-flakes s'arrêta immédiatement de manger et lui lança un regard complètement transparent.

- Tu peux prendre ma place, grogna-t-il en se levant subitement. J'avais fini de toute façon.

Il farfouilla dans la poche de son pantalon pour en sortir son étui à cigarettes et se leva sans même proposer à James de l'accompagner, ce qui était rare.

- Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais il est vraiment de mauvaise humeur depuis quelques jours, fit remarquer celui-ci en contemplant son ami qui disparaissait parmi la foule d'élèves sortant de la Grande Salle.

Mal à l'aise, Dorcas attrapa un toast grillé et se mit à le beurrer soigneusement pour éviter d'avoir à participer à la conversation. S'ils savaient... s'ils avaient la moindre idée de la conversation qu'elle avait eu avec Sirius, s'ils avaient connaissances des mots qu'il avait employés à son égard, de la façon dont il avait réduit ses espoirs à néant... Mais Dorcas ne dirait rien. Parce que pour cela, il faudrait qu'elle avoue ou du moins qu'elle puisse assumer le fait d'être follement amoureuse de Sirius Black.

Parce que oui, il lui avait fait bien du mal et pourtant, les sentiments ne partaient pas. C'est comme si justement ils étaient encore plus violents, plus ancrés en elle. Comme s'il n'y avait aucun espoir pour qu'elle puisse tourner la page.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu