Chapitre 32 - Retrouvailles

9.8K 636 131
                                    

Cela faisait à peine trois jours que Lily et Mary étaient ensemble sur le Chemin de Traverse mais pour la Préfète, c'était sans aucun doute les meilleures vacances de sa vie. Aucune dispute avec Pétunia, ni même d'ambiance désagréable planant chaque jour... La jeune fille avait l'impression d'être libre, de pouvoir vivre en étant réellement elle-même, sans avoir le sentiment que sa condition de sorcière était une honte. Au fond, Mary était comme sa propre sœur. Elle l'acceptait vraiment comme elle était, et jamais Lily n'avait connu une amitié plus forte que la leur. Ce n'était pas pareil avec Alice et Dorcas : oui, elles étaient toutes les quatre inséparables, mais Mary la comprenait en un clin d'œil, lisait dans son esprit comme dans un livre ouvert. Elles étaient connectées l'une à l'autre et jamais rien ne pourrait changer cela.

Plus les jours passaient et plus la foule sur le Chemin de Traverse devenait particulièrement dense en ces jours d'été, ce qui arrangeait particulièrement Lily. La Gazette du Sorcier multipliait les articles pessimistes aux nouvelles plus affreuses les unes que les autres. Mary, elle, ne voulait pas les lire. La mort de son père l'an passé l'avait tant affectée qu'elle prenait un soin tout particulier à se détacher de chacune des nouvelles que tentait de lui raconter Lily.

Mary faisait semblant d'aller bien. A vrai dire, elle faisait toujours semblant d'être indifférente à tout. L'assassinat de son père l'avait profondément choquée et Lily le savait pertinemment car elle connaissait sa meilleure amie par cœur. Mais Mary avait toujours voulu paraître forte et détachée, comme si elle était totalement indifférente à tout ce qui se passait autour d'elle. Choix que Lily respectait, même si cela encourageait Mary à se montrer imprudente. Dès la tombée de la nuit, le Chemin de Traverse devenait brusquement vide, et les marchands s'empressaient de fermer boutique. Mais cela n'empêchait pas Mary de vouloir continuer de s'y balader.

- A ton avis, fit Mary qui lisait tranquillement Sorcières Hebdo tandis que Lily se débattait avec son devoir d'été d'Arithmancie, je devrai acheter la cape bordeaux que l'on a vu chez Mme Guipure.

- Tu fais comme tu veux, répliqua sa meilleure amie d'un ton sans égale tout en gommant avec acharnement son brouillon. J'abandonne ! s'exclama-t-elle avec dépit.

- Tu devrais te détendre, on a encore tout le temps, soupira Mary en levant les yeux au ciel.

Toutes deux étaient tranquillement attablées à une table du glacier du Chemin de Traverse, tenu par Guy Fortescue. Il faisait terriblement chaud et les gens étaient si nombreux dans l'Allée qu'elles n'avaient trouvé que pour seule solution de s'installer sous un parasol et de manger des sundaes toute la journée. Guy Fortescue était un homme d'âge mûr très sympathique qui travaillait avec son fils Florian, un garçon de 25 ans qui avait pour ambition de reprendre le commerce de son père dans les années à venir.

Florian était le cousin d'Alice, si bien que lorsqu'elle, Lily, Mary ainsi que Dorcas se retrouvaient sur le Chemin de Traverse pour faire leurs courses pour Poudlard, elles se rendaient toutes voir le garçon et son père pour les saluer, et ils leur offraient autant de glaces qu'elles le souhaitaient. Au fil du temps, et surtout parce que Mary avait énormément grandi de sa quatrième à sa cinquième année –si bien qu'elle paraissait proche de la vingtaine à 15 ans à peine-, Florian avait commence à avoir un certain faible pour la jeune Macdonald. Si bien qu'il passait le plus clair de son temps à rôder non loin d'elle et Mary.

- Florian, héla cette dernière au serveur qui ne se trouvait (étrangement) pas très loin, tu pourrais ramener un sorbet au citron à Lily ? Elle va nous faire une crise de nerfs alors que l'année n'a même pas commencé.

Le garçon s'exécuta immédiatement tandis que Lily ramenait sa longue chevelure rousse en un chignon ébouriffé.

- Et voilà, Mademoiselle, dit-il avec un grand sourire.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Kde žijí příběhy. Začni objevovat