Chapitre 41 - Retour

9.5K 578 287
                                    

« Locomotor Barda ! lança Alice d'un ton nonchalant. »

Aussitôt, sa valise s'éleva dans les airs et sortit de sa chambre avec tranquillité. Au même moment, Dorcas –qui enfilait sa veste en jean- montait les escaliers quatre à quatre.

- Il faut qu'on se dépêche si on ne veut pas être en retard pour le Poudlard Express ! s'exclama-t-elle d'une voix tendue en regardant attentivement sa montre. AÏE.

A force d'être préoccupée, Dorcas n'avait pas vu les affaires de son amie qui flottaient juste devant elle. Elle avait trébuché dessus et s'était étalée de tout son long. Le bagage d'Alice en avait profité pour échapper au contrôle de la sorcière et était brusquement passée au-dessus de la rambarde de l'escalier.

- ATTENTION ! hurla Alice d'une voix perçante en se précipitant vers les marches.

James regarda en l'air d'un air intrigué et aperçu la malle gigantesque qui allait s'écraser lourdement quelques mètres plus bas. Lily, elle, semblait préoccupée par la fermeture éclair de son vanity et n'avait rien remarqué. Avec autant de rapidité que ses réflexes de joueurs de Quidditch le lui permettaient, il sauta sur l'adolescente et la poussa vers la gauche. Ils tombèrent violemment sur le sol tandis que la valise se fracassa brutalement juste à côté d'eux deux. James regarda la jeune fille qui se trouvait juste en dessous de lui. Elle semblait encore sous le choc, sa bouche était légèrement ouverte et elle fixait la malle avec intérêt comme si elle n'avait pas encore totalement réalisé ce qui venait d'arriver.

- Et bien, hum, fit James qui faisait tout pour ne pas fixer les lèvres de Lily. C'était... c'était moins une.

- Ouais, marmonna Evans en se glissant pour se relever, mal à l'aise.

Elle grogna un vague « Merci, Potter » avant de partir vers le salon à grandes enjambées. Depuis qu'elle avait appris qu'ils allaient être Préfet-en-Chef tous les deux, elle se comportait d'une façon très étrange.

« C'est parce qu'elle voulait l'être avec Remus, ne cessait de penser James avec amertume. Après tout, qui s'attendait à ta nomination ? Même pas tes parents et encore moins toi-même. Tu es tombé comme un cheveu sur la soupe. »

Mais il n'y était pas du tout. Si Lily était aussi exécrable, ce n'était pas qu'elle aurait voulu Lupin à la place, c'est qu'elle ne voulait aucun de ses amis.

Et qui plus est, James ne serait pas l'un de ses supers potes, elle se l'était promis. Ils étaient trop différents, cette amitié ne mènerait à nulle part. Et elle ne voulait pas s'attacher à d'autres personnes. En plus, ces derniers temps, le jeune homme paraissait constamment hargneux. Il parlait sèchement, était encore plus cynique que d'habitude au point qu'il arrivait à Sirius de quitter la pièce lorsque James semblait à deux doigts de mordre. S'il continuait son petit manège au château, elle n'allait pas le supporter bien longtemps...

- Tout le monde est prêt ? questionna à tue-tête Mrs Potter en sortant de la salle de bain.

- Presque, fit Peter en descendant son énorme valise.

- Voyons, tu devrais utiliser la magie, dit Mr Potter en le regardant la traîner d'un air essoufflé.

- On va éviter de tuer quelqu'un, répliqua Lily en décochant un regard noir à Alice après être allée chercher un de ses livres dans le salon.

- J'ai dit que j'étais désolée ! se défendit cette dernière.

- Bien, vous feriez mieux de vous dépêcher d'appeler le Magicobus, lança Mr Potter. Emmeline va arriver dans quelques instants et...

- Emmeline ? s'exclamèrent James et Lily à l'unisson.

Tout le monde se retourna vers eux et ils baissèrent la tête en même temps. Emmeline Vance n'était pas réapparue chez les Potter depuis le soir où elle était venue les saluer et rester quelques heures. Son absence avait soulagé Lily qui s'était sentie respirée : leur altercation était encore cuisante dans sa mémoire et il fallait l'avouer, l'américaine avait réussi à l'inquiéter. Mais à présent, leur dispute était la preuve indubitable qu'il ne leur était pas possible d'être amie. Elles allaient devoir se supporter le plus possible.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Onde histórias criam vida. Descubra agora