Merci !

4.5K 221 36
                                    

(Ce texte peut t'intéresser si tu décides de poursuivre ta lecture avec la suite, Le Revers de la Gloire)

__________

Écrire ces quelques lignes me fait très bizarre mais il me semble qu'après plusieurs années de pause il me faut enfin voir la vérité en face, et vous donner des nouvelles. Le Revers de la Gloire n'aura pas de suite et j'en suis sincèrement navrée.

Avant de fermer cette fenêtre laissez moi le temps de vous expliquer, de vous remercier, et de vous dire où me suivre pour avoir de mes nouvelles et en connaître plus sur mes aspirations concernant cette fanfiction (et autres travaux d'écritures) :

Les années de la Terreur a été une magnifique expérience de près de 2 ans d'écriture, plus de 800 pages et une centaine de chapitres. J'avais les mêmes ambitions pour Le Revers de la Gloire mais je dois bien admettre qu'entre mes 17 et mes 20 ans beaucoup de choses ont changé. Entre ma vie personnelle, mes études et mes convictions, j'ai énormément grandi et j'ai laissé cette histoire de côté.

Pendant près de 4 ans je me suis évertuée à tenter de poursuivre cette histoire : vous n'imaginez pas combien de fois j'ai tout relu pour me remettre dedans, combien de pages j'ai pu tenter d'écrire, en vain. Persuadée de connaître la fin depuis le début, je n'ai jamais voulu abandonner cette histoire ni même admettre qu'elle faisait partie d'une époque de ma vie qui est terminée. Mais j'ai été de mauvaise foi et en ce début d'année 2019 je dois dire les choses telles qu'elles sont : si Le Revers de la Gloire n'aura pas la fin qu'elle mérite c'est tout simplement que je ne suis même plus sûre de la fin tant mon avis change en permanence. Comme vous, durant toutes ces dernières années, j'ai pensé longuement aux personnages. Mais je crois qu'il y en avait trop (une erreur de ma part, j'ai vu trop grand, trop vite), que cette suite était trop sombre et vouée à un destin trop funeste pour que j'arrive à m'y remettre (savoir d'avance que vos personnages vont mourir sans avoir la possibilité de changer cette destinée est incroyablement frustrant).

Mais il y a aussi autre chose qui explique ce manque de motivation et le fait de ne pas réussir à me plonger dedans avec autant d'ardeur que pour le premier tome.

Je vais sur mes 25 ans et je vous avoue que j'ai d'autres projets d'écriture. Me cantonner aux fanfiction n'a jamais été ce que je rêvais de faire. J'ai toujours eu pour rêve plus ou moins secret de me faire publier un jour mais cela n'arrivera jamais si justement je ne prends pas mon envol pour imaginer MA propre histoire. Maintenant, je pense avoir la maturité nécessaire pour tenter l'expérience.

J'ai d'autres intrigues en tête mais surtout, j'ai imaginé autre chose pour ce début d'univers et ces ébauches de personnages imaginés grâce à cette fanfiction. L'univers d'Harry Potter aura été extrêmement inspirant à mes yeux. Il m'aura permis d'être une fantastique béquille pour réussir à travailler des personnages, des relations ainsi que des intrigues. Mais aussi, à faire preuve de régularité et de cohérence tout en m'amusant sur de petits détails et indices. J'adore relire tous ces anciens chapitres parce que je les trouve rassurant : je n'aime plus mon style d'écriture ni certains passages et c'est la preuve que j'ai progressé et que cette fanfiction aura été une expérience concluante.

Je ne sais pas si cette aventure aboutira un jour à quelque chose (des aspirants écrivains, il y en a un paquet et parfois cela prend des années à être, par chance, publié) mais je ne peux pas savoir si je j'ose pas.

Que ce soit ici ou précédemment sur HPfanfiction, vous avez toujours été là pour moi. Vos retours (souvent constructifs) ont souvent été d'une grande utilité, votre présence même des années plus tard continue de m'épater (par ailleurs, je m'excuse de vous répondre si tardivement par ici mais revenir pour ne rien poster me fait souvent culpabiliser) et votre fidélité me fait me dire qu'il y a peut être quelque chose que je dois tenter. Alors je ne peux que vous dire : merci. Merci pour tout ce que vous m'avez offert : votre temps de lecture, vos petits mots, vos conseils et vos réactions tellement enthousiastes. Parce que c'est grâce à vous que j'aime à ce point écrire et que je suis fière de ce que j'ai pu rédiger. Certes, le Revers de la Gloire n'a pas de fin mais les Années de la Terreur est quand même un sacré pavé qui peut se lire de façon autonome et que j'aurai réussi à conclure.. Et ça, ce n'est pas rien !

*celui concernant cette fanfiction n'est pas encore entamé, j'en ai un autre en tête d'au moins 200 pages à boucler avant et j'en suis qu'au début haha) et d'autres choses qui me tiennent à cœur.

Je vous embrasse, j'espère que vous comprendrez.
Merci pour tout,

Sophie.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now