Chapitre 35 - Une dure réalité

9K 648 147
                                    

« On fait peine à voir, pensa Sirius alors qu'il sortait de la cabine, suivi des autres. »

Il venait d'apercevoir son reflet dans une vitre tout en épinglant le badge qui lui avait été administré. Le teint sale à force d'avoir couru dans une impasse dégoûtante, les traits creusés, il semblait avoir vu la mort, ce qui était presque le cas. Tous les autres paraissaient aussi dégoûtants que lui et Remus, qui s'était fait à moitié agrippé par un Mangemort à un moment, avait une grande griffure le long de sa bouche qui saignait. Ils détonaient totalement dans le Ministère de la Magie, qui faisait si propre et soigné ainsi que paisible.

Toujours silencieux, ils entrèrent un à un dans un des ascenseurs et Sirius jeta un regard en biais à Dorcas. Elle semblait encore plus blanche que d'habitude, et elle avait ramené sa longue chevelure brune juste devant ses yeux, comme si elle cherchait tant bien que mal à cacher l'expression de son visage.

Remus appuya sur l'un des boutons et l'ascenseur s'éleva brusquement jusqu'au niveau deux. Lorsque les portes se rouvrirent, une voix froide, presque fraîche leur dit « Département de la Justice Magique » et ils sortirent un à un.

Depuis leur arrivée au Ministère, ils n'avaient encore croisé personne. Mais, là, devant eux, se tenait un petit sorcier replet assis devant un bureau. Il avait les jambes croisées et semblait s'ennuyer profondément tout en lisant un magazine. Lorsque la grille de l'élévateur se ferma dans un bruit sourd, il sursauta et jeta un air morne en direction du bruit. Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes lorsqu'il aperçut le groupe.

- Je... je peux vous aider ? demanda-t-il.

- On cherche la Brigade de Police Magique, lâcha James d'une voix exténuée.

Il se rendit subitement compte qu'il était profondément fatigué, à deux doigts même de s'écrouler sur place.

- Vous y êtes, répliqua le sorcier avec un regard soupçonneux. En quoi puis-je vous aider ?

- Nous venons déclarer un meurtre, dit Sirius à voix basse.

- Un... un quoi ? fit le sorcier en clignant des yeux. Vous plaisantez ? C'est une blague, hein ?

- On a vraiment l'air de plaisanter ? fit sèchement Remus en essuyant le sang coulant le long de sa bouche.

- Asseyez-vous, je vais chercher Bob Odgen.

Il leur montra d'un geste impatient une multitude sièges rembourrés violets. Quelques minutes plus tard, alors qu'ils s'étaient tous installés, l'air tendu, un autre sorcier paraissant bien plus intimidant arriva à grands pas, suivis d'autres hommes en uniforme.

- Bien, c'est quoi cette histoire ? aboya-t-il à l'intention de Sirius, qui semblait être le plus à même de répondre et le moins sonné.

- Nous sommes ici pour déclarer un meurtre, répéta l'intéressé, la bouche pâteuse.

- Qu'est-ce que c'est que ces sornettes ? fit Bob Odgen tandis que les policiers derrière lui se regardaient d'un air ahuri.

- Nous nous sommes faits attaqués, sur le Chemin de Traverse, répondit Frank qui sentait que Black était à deux doigts de s'énerver.

- Par une quinzaine d'hommes qui étaient cagoulés, poursuivit James en appuyant sur le dernier mot.

Bob resta un moment hébété, comme s'il venait de comprendre que l'étudiant cherchait à sous-entendre que des Mangemorts les avaient agressés.

- Que faisiez-vous sur le Chemin de Traverse là-bas si tard ?

- Nous étions chez Guy et Florian Fortescue.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin