Chapitre 60 - Hurlements

8.4K 559 281
                                    

- Tu plaisantes, hein ? insista Frank alors qu'il entrait dans la Grande Salle, James à ses côtés. Je n'ai pas fait ça, hein? HEIN?

C'était le premier jour de la rentrée et Potter venait de descendre prendre son petit déjeuner avec son ami. Visiblement, il était en train de lui raconter ce qu'il avait fait le soir du 31 décembre et comment il avait humilié Alice devant tout le monde. Honteux de lui-même, il jeta un regard coupable vers la table des Gryffondor, à l'endroit où mangeait généralement Alice et ses camarades. Lorsqu'il y lança un coup d'œil, il croisa les yeux de son ex petite amie qui lui asséna un regard glacial. L'adolescente se leva d'un bond et partit quatre à quatre et Lily n'eut pas le temps de la rattraper.

- Si, mon vieux, si... souffla James d'un ton compatissant en lui tapotant le dos alors qu'ils s'asseyaient à la table juste à côté de la rouquine.

Au même moment, Remus et Sirius entraient à leur tour, Peter sur leurs pas. Alors qu'ils discutaient, ils croisèrent Dorcas qui venait en sens inverse pour venir s'installer auprès de Lily. Pendant un instant, la jeune fille ralentit le pas et les dévisagea. Elle fit la bise à Lupin puis hésita un court instant –tandis que Sirius retenait son souffle- et fit un bref geste de la main à Black pour le saluer.

- Où est Alice ? questionna Dorcas en s'asseyant à côté d'Evans.

- Demande à Londubat, grinça cette dernière.

- C'est bon, ce n'est pas de ma faute, j'étais...

- ... ivre, termina Potter d'un ton glacial.

- Salutations ! lança une voix derrière eux.

- Oh non, murmura Remus en secouant la tête.

- Ravie de te voir également, répliqua Marlene à l'intention du loup-garou en frappant dans la main de Sirius et en ébouriffant les cheveux de James. Ca va mieux, Londubat ?

- Pour la énième fois, pourrions-nous arrêter de parler de cet épisode malencontreux ?

- Si tu veux, se contenta de répondre la Serdaigle. James, j'ai à te parler.

- C'est à quel sujet ? interrogea-t-il avec raideur.

- Ne fais pas comme si tu ne le savais pas, triple buse.

Il soupira et se leva à contrecœur de sa chaise tandis que les Maraudeurs se jetaient un regard entendu (Londubat, lui, mangeait son porridge tête baissée). Pendant un moment, Lily les contempla en fronçant les sourcils et fixa Emmeline qui était assise à la table des Serdaigle et ne touchait pas à son petit déjeuner. Elle avait un regard absent et fixait le sol sans rien dire. Se sentant observée, l'américaine releva brusquement la tête et croisa les yeux verts d'Evans. Pendant quelques secondes, la Gryffondor fut persuadée qu'elle lui avait jeté un regard empli de haine.

- James a rompu avec Emmeline, souffla Dorcas dans l'oreille de la Préfète-en-Chef.

Cette dernière ouvrit la bouche en grand et écarquilla les yeux.

- Non ! Tu plaisantes ? Mais... pourquoi...

Son amie sembla brusquement captivée par La Gazette du Sorcier qu'elle venait de recevoir et Lily resta interloquée, se demandant sérieusement si l'on n'était pas décidé à lui cacher quelque chose. Quand elle voulut se concentrer de nouveau sur Emmeline elle s'aperçu que celle-ci venait de quitter la Grande Salle.

Elle ne savait pas pourquoi mais cette nouvelle l'intriguait étrangement. C'est vrai, James avait paru préoccupé ces derniers temps mais... pourtant, l'espace d'un instant, elle s'était dit que s'il rompait avec Emmeline, si elle était la source de ses soucis, peut-être qu'il serait plus agréable avec elle... Mais non, elle n'avait vu aucune différence dans son attitude. Le dernier week-end des vacances, il était resté aussi éloigné et évasif que d'habitude. Lily avait honte de le dire mais parfois, elle aurait apprécié qu'il soit le James stupide et lourd d'auparavant. Elle ne voulait pas que les choses changent, elle voulait pouvoir le détester à loisir mais c'était impossible, car il était si différent, il mettait un tel soin à ne pas s'occuper d'elle qu'elle n'avait aucune raison de lui en vouloir. Encore un repère de sa petite vie tranquille qui se détruisait...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora