Chapitre 81 - Gryffondor contre Poufousffle

10.7K 551 487
                                    

- Va lui demander, fit calmement Remus en s'amusant à faire tourner une plume à l'aide de sa baguette tandis que Lily s'évertuait à lire une formule de Potions très complexe.

- Non. Et puis arrête de me parler de ça, je bosse bon sang!

- Je sais que tu meurs d'envie de comprendre le sortilège du Patronus. Donc va lui demander, répéta son Meilleur Ami.

Ils étaient tous les deux tranquillement assis dans la bibliothèque du château à l'heure du déjeuner et la Préfète-en-Chef lui donna un brusque coup de coude :

- Tu m'entends, jamais je ne demanderai de l'aide à... à lui.

- Et bien tu vas mourir bête alors, c'est tristement stupide tu ne trouves pas ? ricana Lupin.

- Au lieu d'avoir une langue si bien pendue, tu m'expliques pourquoi depuis toute à l'heure tu ne fais que regarder Marlene et Emmeline à la table là-bas ? changea brusquement de conversation Evans avec un sourire mauvais.

Remus lui décocha un regard noir et elle arrêta immédiatement de se moquer.

- Vance t'intéresse c'est ça ? questionna Lily de but en blanc.

- Hein ? N'importe quoi ! s'exclama Remus, mal à l'aise.

- Tu peux me le dire, hein. Je comprendrai, murmura précipitamment Lily alors que Mme Pince passait non loin d'eux. Enfin, vous vous ressemblez un peu au niveau du... mental. Sérieux, calmes, tout ça... Et puis je ne vais pas dire le contraire, elle est loin d'être moche... même plutôt mignonne. OK, elle est super belle, lâcha Evans en voyant Remus qui levait ses sourcils. En plus, vous vous êtes embrassés et...

- Elle était ivre et elle s'est excusée, coupa le loup-garou d'un ton tendu.

- ...C'est juste que tu vois, ce n'est pas moi qui m'opposerait à vous deux même si tu sais ce que je pense d'elle mais... c'est l'ex de James et une super pote à Marlene et comme toi et Marlene vous...

- Lily ! rugit le loup-garou alors que la rouquine lançait un « chut ! » précipité. Je... je ne suis pas intéressée par Emmeline.

- Et bien alors pourquoi est-ce que tu la regardes elle et McKinnon ? A moins que...

Pendant un moment, elle resta la bouche grande ouverte et son visage bifurqua entre lui puis les deux Serdaigle mais surtout sur Marlene. Elle parut songer à quelque chose car ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes et Remus sentit son cœur tambouriner. Il savait exactement ce à quoi elle pensait et cette simple idée réussissait à faire accélérer son rythme cardiaque. Mais subitement, elle parut reprendre ses esprits :

- Non, rien, n'importe quoi... Laisse tomber, je me fais des idées, j'imagine des choses complètement grotesques...

Elle se mit à rire dans sa barbe et se traita à voix basse de stupide tandis que le Gryffondor tournait à nouveau la tête vers Marlene qui était occupée à discuter avec Emmeline. Comment faisait-elle pour l'ignorer, pour faire comme s'il n'y avait rien d'étrange entre eux? Car leur relation était si bizarre, si... incompréhensible. Ils se détestaient, ne pouvaient pas s'entendre et pourtant, il avait été là pour elle, il lui avait sauvé la vie, il l'avait vu pleurer, il l'avait aidé, il en savait plus que tous les autres. Et ils n'en parlaient jamais, cela ne les rapprochait pas, cela ne les faisait pas s'apprécier un peu plus ni même devenir amis comme cela aurait dût.

Et elle semblait si naturelle, si décontractée par tout ça alors que Lupin détestait la voir passer devant lui sans même se soucier de ce qui avait pu se passer la veille, ce genre de choses. Il avait l'impression d'être aliéné, d'être un jouet, de faiblir bêtement en la voyant devenir triste parce qu'il se sentait obligé de la réconforter. Tout d'un coup elle devenait humaine, elle devenait presque attendrissante et il n'arrivait pas à être dur, à rester neutre... c'était peut-être ça « le Charme à la McKinnon ».

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now