Chapitre 4 - Disputes

12.8K 760 536
                                    

Il était midi, lorsque tous les Gryffondor sortirent de leur premiers cours de Défense Contre les Forces du Mal, passablement exaltés par ce qu'ils avaient appris. Dès que les deux heures de permanence étaient passées ; Remus et Lily s'étaient empressés de se séparer, comme si de rien n'était. Ils n'avaient jamais caché leur amitié, mais ne l'affichaient pas non plus en public. En face des autres élèves, ils se montraient plutôt réservés, se contentant de se dire simplement bonjour et de se parler brièvement. Mais, dès qu'ils se croisaient tard dans la Salle Commune, ils passaient leur temps à bavarder de longues heures durant ; discutant de tout et de rien.

- Hey, James ! fit Sirius qui sortait de la classe juste après son ami. Pettigrow est toujours en train de discuter avec le professeur, on l'attend ?

- Laisse tomber, marmonna l'intéressé d'un ton hargneux en se passant la main dans les cheveux, j'ai faim.

Sans un mot, Sirius et Remus le suivirent, tandis qu'il s'empressait de dévaler les escaliers.

- Je t'ai vu par la fenêtre ce matin, glissa James à Remus.

- Pardon ?

- Je t'ai vu assis dans l'herbe près du lac, avec Lily.

Ne sachant que répondre, Lupin se contenta d'hausser les épaules. James se passa à nouveau la main dans ses cheveux, tique qu'il avait dès qu'il était stressé :

- Elle t'intéresse ? demanda-t-il d'un ton brusque. Je veux dire, Evans t'intéresse ?

- Absolument pas ! s'exclama Lupin en faisant un pas en arrière, assez surpris.

- Tu sais que tu peux tout me dire, Lunard, insista James entre ses dents tout en se forçant à sourire.

- Je ne sais pas ce qui te passe par la tête, James, lâcha Remus d'un ton atterré. Mais tu te fais des films.

- Et puis d'abord, ajouta Franck qui marchait juste à côté d'eux, en quoi cela pourrait t'intéresser James ?

Sirius qui marchait à côté d'eux hocha vivement la tête et James se contenta d'ignorer la réponse. Frank Londubat était un de leur camarade à Gryffondor et ils l'appréciaient tous beaucoup. Certes, il ne faisait pas partie de la bande, mais James l'appréciait car il avait été joueur dans l'Equipe des Gryffondor deux années durant avant d'arrêter suite à une blessure. Ils avaient passé le plus clair de leur temps à s'échanger des blagues vaseuses dans les vestiaires. C'était vers la quatrième année que l'amitié de Potter et Londubat s'étaient propagés au sein du groupe. Sirius et Remus l'aimaient beaucoup ; il était drôle, sûr de lui et particulièrement doué en cours de Sortilèges. Pettigrow n'avait jamais véritablement démontré un certain attachement au jeune homme.

- Frank, Frank ! héla une voix.

Toute la bande se retourna et regarda Alice Fortescue se diriger vers l'intéressé, un grand rouleau de parchemins entre ses bras.

- Tiens, fit-elle d'une voix essoufflée en le lui donnant. Le... le cours de... de Botanique, finit-elle de bégayer tandis que son teint devenait rose vif.

- Ah merci bien, répondit le garçon sans faire attention à l'expression gênée de sa camarade.

Et sans un regard il tourna les talons.

- Je crois que tu as une touche Londubat, chantonna Sirius en éclatant de rire.

Il se contenta d'hausser les épaules, visiblement désintéressé.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now