Chapitre 49 - Gryffondor contre Serpentard

10.9K 590 501
                                    

Le mois de novembre était à présent bien entamé et tous les Septièmes Années semblaient constamment enfouis sous des tas de parchemins et de manuels plus gigantesques les uns que les autres. Le premier match de Quidditch opposant les Gryffondor contre les Serpentard allaient se dérouler le matin-même et la tension était à son comble. L'an passé, après que James ait été interdit de jouer, ils avaient lamentablement perdu la Coupe des Quatre Maisons et la victoire avait été remportée –sous leur nez- par la maison rivale. James gardait encore un souvenir cuisant du sourire goguenard de Rogue et avait même dut se retenir à grand renfort de sang froid pour ne pas lui exploser son nez crochu.

Ce matin là, lorsque le Capitaine des Gryffondor se réveilla, il eut besoin d'un certain temps avant de comprendre pourquoi son ventre le faisait autant souffrir. Puis il se rappela subitement le match se déroulant en début de matinée et déglutit avec difficulté. Son équipe ne lui avait jamais paru aussi performante mais il continuait de douter.

Lorsqu'il descendit dans la Salle Commune, des centaines de regards se tournèrent vers lui et il se dirigea d'un pas nonchalant jusqu'à la table de sa Maison tandis que les Serpentard lui criaient des quolibets dont il leur répondit d'un geste grossier de la main.

- Alors, ça va ? demanda Alice d'un ton soucieux dès qu'elle vit le garçon s'asseoir juste devant elle.

Il hocha simplement la tête et tourna son regard vers Dorcas qui s'était cachée derrière ses cheveux pour manger son petit déjeuner du bout des lèvres.

- Hey Potter ! héla quelqu'un à quelques mètres de lui.

Il se retourna en haussant les sourcils et vit Benjy Fenwick qui avançait vers le garçon, les mains dans les poches, Greta Catchlove marchant à côté de lui, sa main entourant un des bras du garçon.

- Je te souhaite bonne chance, je suis pour votre équipe.

- Ouais, marmonna James d'un ton sec.

Il fixa le garçon qui arrêta son regard un quart de seconde sur Lily et fut persuader de le voir lui adresser un clin d'œil mais avant qu'il puisse le contempler plus attentivement, Benjy s'était déjà éloigné de leur table tout en parlant avec sa meilleure amie et la jeune Evans paraissait absorbée par le fond de son verre de Jus de Citrouille. S'il se montrait dans cet état c'était pour une raison très simple : on était généralement pour l'équipe la plus pathétique, celle qui avait plus de chances de perdre et donc de ne pas vous défier au prochain match. Il était plus simple de feindre d'être désolé si une défaite suivait. Une petite voix lui murmurait qu'il exagérait, que de toute façon personne de sensé n'aurait pu être pour les Serpentard mais il secoua la tête avec violence.

Au même moment, Peter déboula d'un air essoufflé dans la Grande Salle et se précipita vers eux. Exténué, il se cala à côté de Frank et s'adossa sur son bras pour reprendre son souffle :

- Je... je... sais qui est l'attrapeur des Serpentard.

James manqua de s'étouffer puis reprit ses esprits, tout en regardant Pettigrow d'un air avide :

- Comment peux-tu ? Même leur propre maison n'est pas au courant, il n'a que leur Equipe !

- Disons que Queudver m'a aidé, se contenta de répliquer Peter avec un regard éloquent alors qu'Alice qui était assise non loin d'eux fronçait les sourcils sans comprendre.

- Alors, le pressa Lupin.

- C'est... c'est Regulus.

Le Préfet-en-Chef se retourna vivement vers son Meilleur Ami qui semblait hébété, la fourchette en l'air. Puis, avec un pâle sourire, il dit d'un ton tendu :

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now