Chapitre 8 - La lettre

11.2K 698 429
                                    

Les vacances passèrent vite, trop vite pour Lily et ses amies. Le matin du 31 octobre, lorsqu'elles se réveillèrent, Alice Fortescue ne put s'empêcher de ronchonner tout en enfilant son jean :

- ... pas juste, nous avons passé la moitié de notre temps à faire nos devoirs !

- Va te plaindre à Slughorn ! protesta Mary en secouant la tête.

- Tiens, Lily... commença Dorcas.

- Non, il est hors de question que j'aille demander à Slugh de réduire la taille de notre travail en potions. Si je le croise, il va sûrement trouver la bonne idée d'organiser une réunion de son fichu Club et j'ai réussi à y échapper jusqu'à maintenant !

Les trois filles ne répondirent rien, comprenant que Lily était à cran. Elle attendait avec impatience cette sortie à Pré-au-Lard car les vacances s'étaient annoncées comme détestables depuis le premier jour. Enormément de gens restaient à Poudlard pour les vacances, et chaque endroit était bondé. De plus, elle arrivait toujours à tomber sur James qui ne se privait pas de la railler.

Pouvoir s'éloigner le plus possible de lui pour une journée représentait une perspective très alléchante. Il était très tôt mais les quatre sorcières étaient déjà vêtues lorsqu'elles dévalèrent les escaliers de leur dortoir. A peine avaient-elles ouvert le Portrait de la Grosse Dame qu'elles tombèrent nez à nez sur Frank Londubat qui se stoppa brutalement.

- Hey, dit-il en leur faisant un signe de la main. Vous allez à Pré-au-Lard je parie ?

- Oui ! s'exclama Mary tandis que toutes les autres le saluaient, exceptée Alice.

- J'ai oublié mon écharpe, expliqua-t-il en rentrant à l'intérieur.

- Tu veux que l'on t'attende pour que tu viennes avec nous ? interrogea Lily.

- Et bien normalement je dois accompagner Lupin et Pettigrow mais on pourrait même y aller tous...

- Et bien c'est parfait alors, nous n'avons pas besoin de t'attendre, interrompit sèchement Alice. Nous nous croiserons sûrement par hasard. Allez, venez les filles.

Alice leur emboîta le pas, silencieuse, ses amies la suivirent avec des yeux ronds :

- Alice, se risqua Mary, est-ce que ce t'as dit Peter il y a quelques semaines te tracassent ?

- Absolument pas, coupa-t-elle sèchement.

Lily allait répliquer quelque chose mais Dorcas la fit taire d'un seul regard.

Cela faisait si longtemps qu'elles n'étaient pas venues à Pré-au-Lard que malgré le froid et le vent désagréable d'automne, rien n'empêcha Lily et ses amies de s'extasier devant chacune des vitrines des boutiques. Pré-au-Lard représentait pour les adolescents un lieu incroyable regorgeant d'objets et de babioles toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Au bout de quelques heures, exténuées de marcher dans toutes les allées du village, elles se dirigèrent vers les Trois Balais puis s'installèrent à une table non loin du feu, frigorifiées :

- La saison s'annonce rude, murmura Mary en collant ses mains contre sa tasse de chocolat chaud fumante.

- Hey, souffla Dorcas à l'intention de Lily, regarde qui est là.

Intriguée, Lily tourna la tête et aperçut Rogue, qui, assis à côté de Wilkes et d'Avery, paraissait les écouter attentivement.

- C'est bien, qu'il ait trouvé de nouveaux amis, non ? se risqua Alice qui tentait d'être réconfortante.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن