Chapitre 50 - Des erreurs

9.6K 590 467
                                    

- Hey, regardez ! s'exclama Dorcas en leur désignant du menton une petite affiche placardée. Il y aura une sortie à Pré-au-Lard pour les Septième Annéee dans une semaine.

- Ca, c'est vraiment bien, approuva Lily avec entrain. Autant avoir les ASPIC cette année me déplaît fortement mais pouvoir sortir plus souvent du Château que les autres élèves est juste... génial. Tu viendras avec nous, Alice ? Alice ?

La jeune fille sursauta et elle secoua la tête, les sourcils froncés.

- Tu vas bien ? fit Dorcas, inquiète.

- Hein ? Oui, oui...

- On parlait de la sortie à Pré-au-Lard, expliqua Lily en lui montrant l'annonce. Tu viendras avec nous ou tu iras avec Frank ?

- Je pense que j'irai avec vous, dit Alice d'un ton toujours aussi absent.

- Tu es sûre que tu vas bien, Alice ? insista Dorcas. Tu me sembles bien pâle.

- Laisse, pouffa Lily à son amie, elle a sûrement ses règles.

Elles éclatèrent de rire et Alice s'empressa de les suivre, en émettant cependant un peu plus de réserve. Au même moment, elles passèrent devant la Classe de Métamorphoses d'où sortaient les Serdaigle et Lily tourna automatiquement la tête, résolue à ne pas regarder Emmeline. Mais elle ne fut pas assez rapide et leurs yeux se croisèrent. L'américaine la fixa de son air toujours froid qu'elle lui adressait et Lily le lui rendit un peu plus férocement que d'habitude.

Elle avait raconté ce que deux jours auparavant elle avait aperçu dans le dortoir des garçons et Alice ainsi que Dorcas n'avaient pu s'empêcher de pouffer de rire. Lily l'avait également fait, mais avec moins d'ardeur. Elle ne savait pas pourquoi mais la situation lui avait semblée terriblement gênante, presque... humiliante. Elle n'avait toujours pas adressé la parole à James depuis.

Bien évidemment, ils s'étaient croisés et même plus d'une fois, mais c'était comme s'ils faisaient semblant que rien ne s'était passé. Pourtant, ce n'était pas cette attitude qui perturbait Lily. Ce qui la dérangeait était le fait qu'une sorte de gêne s'était créée entre deux. Ils n'étaient pas amis, loin de là même, mais ils avaient appris à s'adresser la parole avec diplomatie et James avait arrêté (la plupart du temps) ses railleries débiles.

Elle ne savait pas pourquoi mais le voir avec Emmeline avait provoqué quelque chose en elle. Un sentiment très étrange. Comme si elle en voulait à James. Il était sordide de penser une telle idée, mais plus le temps passait et plus celle-ci tournait en boucle dans son esprit. Oui, elle en voulait à cet imbécile de Potter d'avoir embrassé la fille qu'elle haïssait le plus au monde depuis de nombreuses semaines. Lily n'arrivait pas à expliquer exactement la raison, mais elle voyait ce baiser comme une trahison.

Lorsqu'elle avait entendu Marlene et Emmeline parler du fait que cette dernière avait un faible pour James, jamais elle n'avait pensé que c'était réciproque... Il était si désagréable avec elle...

A chaque fois qu'elle voyait Emmeline et James parler ensemble à présent, ils semblaient faire comme si de rien n'était. Ils discutaient de tout et de rire, Emmeline ne lui courait pas après et il ne la charmait pas. Cette situation agaçait d'autant plus la Préfète-en-Chef pour de nombreuses raisons : ce n'était pas ses affaires et pourtant leur relation l'obsédait. Et ensuite, leur façon si naturelle de bavarder lui donnait l'impression d'avoir tout rêvé.

- Lily ! s'exclama Marlene en se précipitant vers elle. Tu vas bien j'espère ?

- Oh, Marlene ! s'exclama Lily qui était toujours ravie de la croiser à cause de sa bonne humeur contagieuse. Oui très bien et toi ?

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon