Chapitres 9 - Prises de bec

11.3K 708 286
                                    

- Une chance que vous ayez été là, murmura Madame Pomfresh qui semblait très inquiète.

Lily, Alice et Dorcas étaient juste devant la porte de l'infirmerie en train de discuter à voix basse, la mine soucieuse. Un peu plus loin, le Clan des Maraudeurs s'était maladroitement entassé sur un banc, attendant que l'infirmière vienne leur parler.

- Qu'est-ce qu'elle a ? fit Lily d'une voix tremblante.

Sirius avait porté Mary dans tous les couloirs du château, jusqu'à Madame Pomfresh, ignorant les murmures surpris des élèves qu'ils avaient croisé. Voir sa Meilleure Amie tomber dans les pommes avait été un choc pour la jeune Evans : Mary avait toujours été la « forte » du groupe. Elle réconciliait ses amies, était constamment positive et joyeuse, elle ne supportait pas de se laisser submerger par ses sentiments et réussissait à prendre incroyablement de recul à chaque problème.

Mais ce soir, Mary n'avait pas réussi à gérer le choc : apprendre la mort de son père de façon aussi brutale, un soir de fête était la chose la plus horrible qu'elle avait eu à supporter sans aucun doute.

- Chute de tension, expliqua Madame Pomfresh, son pouls est faible et elle aura besoin de beaucoup de repos. Le professeur McGonagall a envoyé un hibou à sa mère qui sera là dans quelques heures.

- On peut la voir ? demanda Dorcas, affolée.

Madame Pomfresh les regarda un instant en plissant les yeux, puis elle soupira et ouvrit la porte de l'infirmerie.

- Soit, mais pas plus de 10 minutes ! Et vous, continua-t-elle à l'intention de Sirius et ses amis. Revenez demain, il n'y aura pas d'autres visites ce soir.

Silencieusement, les trois sorcières rentrèrent à la queue leu leu. Allongée dans un lit aux draps blanc, le visage très pâle, Mary fixait le plafond d'un air absent, la bouche triste et le regard éteint.

- Hey... murmura doucement Lily en s'asseyant sur le rebord de son lit pour lui attraper la main. Tu vas bien ma belle ?

Mary se contenta de faire non de la tête, le visage toujours aussi terrassée par l'affreuse nouvelle. Alice se pencha vers elle et l'embrassa sur le front :

- C'est Black qui t'as emmené jusqu'ici, dans ses bras. Comme dans le rêve que tu m'avais raconté, tu te souviens ?

Mais Mary n'était pas d'humeur à rire à la blague de son amie.

- On est là, ne l'oublie pas, chuchota Dorcas et dégageant une mèche de cheveux sur le visage de Mary.

- Je... je savais que ça allait arriver, chuchota Mary d'un ton faible.

- Ne dis pas n'importe quoi, interrompit Lily. Personne...

- Mes parents en ont parlé tout l'été. Ils ont même engagé des gardes du corps, mais visiblement cela n'a pas été assez...

- Mary, souffla Dorcas, pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ?

- Parce... parce que ça allait devenir réel.

Des larmes silencieuses coulèrent sur le visage de Mary alors que ses amies la contemplaient d'un regard désolé.

- Parce que cela allait devenir vrai... Vous comprenez ? Mon père savait qu'il était une proie pour les Mangemort, il est si puissant et célèbre. Il le disait lui-même... il devait se tenir préparer. Et pourtant j'ai espéré jusqu'au bout... jusqu'au bout... qu'ils allaient attraper Vous-Savez-Qui, que cela allait s'arrêter...

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now