Chapitre 1 - Une journée merdique

1.6K 118 151
                                    

Allongée dans mon lit, je tire une taffe sur ma cigarette. La fumée s'échappe de mes lèvres entrouvertes pour disparaître dans les airs. Cela fait un bout de temps à présent que ma vie me laisse un goût fade sur la langue. J'ai pourtant tout essayé pour y remédier, mais rien n'a fonctionné. Comme si mon cœur s'était éteint. Je prends une grande inspiration dans l'espoir de chasser ces mauvaises pensées, qui parasitent mon esprit. Soudain, la porte de ma chambre s'ouvre, je tourne la tête vers mon demi-frère qui bouge les lèvres sans prononcer le moindre son. Il me fait signe d'enlever les écouteurs de mes oreilles. Je roule des yeux et m'exécute.

— Notre chère mère demande ta présence à table, répète-t-il en agitant la main devant son nez pour chasser l'odeur du tabac présent dans la pièce.

— Je n'ai pas faim...

Samaël n'a qu'un an de plus que moi, mais sa barbe brune le vieillit de quelques années encore. Il joue le rôle de l'enfant prodige, celui à qui tout réussit. Vous le devinerez facilement, il est tout mon contraire. J'écrase ma cigarette encore fumante dans mon cendrier et me redresse. Je comprends très vite au regard de mon demi-frère que je n'ai pas mon mot à dire.

— Tu sais très bien que maman ne sera pas d'accord que tu rates encore une fois le dîner. Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ?

Samaël s'assoit sur le bord de mon lit en posant son regard sur moi l'air préoccupé. Ce que je n'aime pas avec ce genre de question, c'est que celui qui la pose s'attend toujours à une réponse. Pourtant, je n'en ai pas à fournir. Cela fait quelques semaines que je ne me comprends pas moi-même. A en croire ma mère, ce serait la crise d'adolescence, mais à dix-sept ans. Peut-on encore parler de crise d'adolescence ?

Mon regard se pose sur les posters de mes groupes de musiques préférés. Cela fait si longtemps que cette décoration murale ne me plaît plus. Mais faute de ne pas savoir par quoi les remplacer, je les laisse tapisser mes murs et prendre la poussière. Cela vous est-il arrivé de ne plus avoir goût à la vie ? Jusqu'à oublier ce que vous aimiez ?
Je me rappelle avoir adoré lire à une époque, d'où l'imposante étagère à côté de mon bureau, remplit de livres en tous genres. Hélas, à présent ce n'est plus qu'un lointain souvenir, me rappelant la fille que j'étais...

— Je n'ai pas faim. Et puis j'ai un examen de math, j'aimerais juste aller au lit afin d'être bien reposée pour demain, soufflé-je sans y croire moi-même.

Samaël bat en retraite et hausse les épaules en se levant.

— Comme tu voudras, soupire-t-il en quittant ma chambre.

Une fois seule, j'éteins la lumière et reste assise dans le noir, observant la lune se reflétant à travers la fenêtre. Du bout du pouce, je touche ma canine droite qui me fait particulièrement mal, ce soir. Je sais que je vais devoir me nourrir bientôt, mais chaque jour qui passe sans que je n'aie eu à le faire me donne l'impression de gagner une petite bataille. Je souris fière de moi et me lève pour me servir du jus fait par ma mère. J'observe, pensive, le liquide épais et rouge se déverser dans mon verre. Mes papilles gustatives explosent en une myriade de couleur quand la boisson glisse le long de ma gorge. Je dois avouer que ça fait un bien fou. Après m'être délecté de ce jus, je pars me coucher.

Le soleil filtrant à travers mes volets mi-clos me brûle la rétine, alors que j'émerge à peine. Je jette un regard à mon réveil que je n'utilise que pour regarder l'heure. En effet, j'ai cette capacité à me réveiller sans avoir besoin d'une machine, faisant retentir un son désagréable dans mes oreilles dès le matin. Une fois m'être douchée et apprêtée pour cette nouvelle journée au lycée, je descends les escaliers quatre à quatre pour rejoindre la cuisine. Alors que je suis sur le point d'entrer dans la pièce, un homme d'une trentaine d'année sort de cette dernière. Torse-nu, une serviette de bain comme unique vêtement et un sourire idiot plaqué sur le visage. Je devine rapidement que c'est l'une des conquêtes de ma mère.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant