Chapitre 23 - Le pacte de sang

253 40 80
                                    

Après avoir fait couler du café, je dépose les quatre tasses sur la table. Puis je les regarde tour à tour. A leur visage, je devine que la tension est palpable. Il faut dire qu'à la place de Nate, je ne me sentirai pas très à l'aise. Ce petit agneau est entouré par deux prédateurs sans une once d'humanité. De plus, ces deux loups affamés se détestent mutuellement...
Face au silence de plomb qui règne dans la pièce, je m'assois sans lâcher du regard les trois jeunes hommes.

— Donc, commencé-je sur un ton hésitant. Quelqu'un m'explique ce qu'il se passe ?

— Pour ma part, je suis venue pour t'apporter mon aide, lance Ben affalé sur sa chaise. Je t'ai entendu discuter avec Nate et j'ai cru comprendre que tu avais besoin d'un coup de main.

Note à moi-même : ne plus parler à Nate dans une maison de vampire, les murs ont des oreilles. J'acquiesce silencieusement avant de tourner la tête vers mon demi-frère. Ce dernier me toise du regard plusieurs minutes, puis lâche un long soupire.

— J'étais sur le point de tuer cet idiot de mi-vampire, mais quand je l'ai vu recroquevillé sur le sol en train de sangloter... Il m'a vraiment fait pitié, avoue Samaël en levant les yeux au ciel.

Cette pique subtile à l'air de faire réagir Ben. Le jeune homme affiche un sourire narquois, je peux voir à travers sa mâchoire contractée qu'il se retient de parler.

— Tu étais dans l'entrepôt ? Réponds-je étonnée. Je savais que quelqu'un nous observait !

— Oui, je l'ai retrouvé si facilement, raille Samaël en lançant un regard en biais en direction de Ben. Mais je ne m'en prends pas aux personnes diminuées.

— Va passer quelques jours enfermé dans un cercueil et on reparlera de ton état mental, réplique Ben.

— Ah oui, c'est bien que tu me le rappelles, s'empresse de répondre mon demi-frère. Qui a trouvé judicieux de le faire participer à nos discussions sur les preuves que nous avons ? Je ne sais pas si vous l'avez oublié, mais ce type est la création de l'esprit maladif de Seth. Et s'il était son espion ?

Ben se lève subitement de table faisant tomber sa chaise par la même occasion. Samaël l'imite tout en lui lançant un regard plein d'audace.

— T'as un problème avec moi ? Le menace Ben.

— En fait, oui, j'en ai un, répond Samaël en faisant quelques pas en direction de Ben.

— Calmez-vous ! M'écrié-je tandis que la pression monte entre les deux garçons.

Je décoche un regard vers Nate pour qu'il me vienne en aide, mais ce dernier hausse les épaules en guise de réponse. Je soupire un bon coup et me lève à mon tour. Et sans réfléchir, j'attrape les deux faiseurs de troubles par les oreilles. Mon action surprend l'ensemble des personnes dans la pièce. Et je dois avouer que je ne sais pas non plus ce qu'il m'a pris, j'ai agi sans réfléchir. Je m'éclaircis alors la voix ayant enfin leur attention.

— Samaël tu n'as pas à lancer des piques à Ben, comme tu l'as dis, il n'était pas dans son état normal, le sermonné-je avant de tourner la tête vers Ben. Et toi, tu n'as pas à monter sur tes grands chevaux non plus, car mon demi-frère n'a pas tort. On ne sait pas encore si l'on peut te faire confiance.

Je leur lance un regard sévère. Ben grimace sous la douleur que lui inflige mes doigts pinçant sa peau. Samaël, lui, détourne le regard l'air boudeur tandis que son oreille rougit à vue d'œil. De vrais enfants !

— Maintenant, que vous êtes calmé, nous allons tous nous rasseoir et reprendre la conversation que nous avions commencée. De plus, j'aimerais que vous fassiez la promesse à Nate que vous ne lui ferez aucun mal, continué-je sur un ton catégorique. Si vous êtes vraiment là pour m'aider, alors j'ai besoin que nous fassions tous la paix.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant