Chapitre 73 - Dr Jekyll et Mr Hyde

132 18 158
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps, je suis ici. Une heure ? Deux heures ou peut-être plus... Alec m'a laissé seule dans cette salle banche dont l'éclairage m'agresse les pupilles. J'ai peut-être été enlevée, mais je n'oublie pas mon objectif : sauver Nate.
Je sais ce qu'on pourrait se dire en me voyant ainsi paralysée, c'est peine perdue. Mais je ne suis pas de celle qui abandonne facilement.
Non, pas après tout ce que j'ai vécu !

Je suis plus qu'une mi-humaine mi-vampire. Je suis plus qu'une jeune lycéenne. Je suis avant tout une survivante. Ma vie, mes choix et mes expériences m'ont endurci, ils m'ont formé à affronter les obstacles qui se mettent sur mon chemin. J'ai reçu certes beaucoup de claques avant de comprendre les leçons que la vie tentait de m'enseigner. J'ai voulu parfois abandonner et j'ai plus d'une fois baissé les bras, mais au final le destin n'attend pas. Il passe devant nous à toute vitesse en nous entraînant dans son sillage. C'est ensuite à nous de nous adapter, de se forcer à lever la tête, bomber le torse et confronter le monde.

Alors que j'essaye de bouger la moindre petite articulation de mon corps, je sens tout d'un coup un fourmillement dans l'extrémité de mes membres. Les produits que mon geôlier m'a administrés commencent à ne plus faire effet, c'est le moment de prendre les choses en main et de se sortir de là !

Telle une piqûre d'adrénaline, l'espoir de venir en aide à mon ami, me remotive. Je réunis mes forces et remue le bout de mes orteils. Au fil des minutes, je parviens même à tourner la tête. J'en profite pour jeter un rapide coup d'œil autour de moi et comprends alors que je suis toujours dans l'ancien hôpital. Alec m'a attaché sur un lit... Trop occupé à vouloir m'enfuir, je n'ai pas encore eu le temps de me questionner sur ses raisons de nous avoir tous trahit. Je lui faisais confiance et il a tout gâché. Qui aurait cru que mon seul réel allié serait mon stalker ?

J'ignore le pincement au cœur qui me blesse et me concentre sur mon corps. Après plusieurs tentatives à bouger le reste de mes membres tel un poisson hors de l'eau, je n'ai réussi qu'à recouvrer l'usage de mes deux bras et de ma jambe gauche. Un bon début... Même si cela reste insuffisant pour m'échapper de cette pièce. Je n'ai d'ailleurs plus aucune force après avoir remuer dans tous les sens, et il m'en faudra pour détacher les liens qui entourent mes poignets ainsi que mes chevilles. Je prends le temps d'étudier les possibilités qui s'offrent à moi, hélas, c'est ce moment précis que choisit Alec pour revenir.

Et cette fois, il n'est pas seul. Je reprends vite le rôle de la paralysée afin qu'il ne se doute de rien et me contente d'observer ce qui se joue sous mes yeux.
Alec installe un type sur une chaise en face de mon lit, puis commence à le droguer avant de l'attacher comme il l'a fait avec moi. Du coin de l'œil, j'essaye de voir le visage du nouveau prisonnier, mais sa tête est baissée et ses cheveux noirs lui tombent jusqu'en bas de la lèvre inférieure, m'empêchant d'en voir plus. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Nate.

— Je t'ai ramené un ami afin que tu te sentes moins seule, me susurre Alec en me caressant le front avec une douceur qui me retourne le ventre.

Mon premier réflexe est de me défaire de ses mains de traîtres, mais je me rappelle vite que je ne dois pas faire le moindre mouvement, ni dire un seul mot. Sinon, il comprendra que les tranquillisants ne font plus effet. La seule chose qu'il me reste à faire est de rester calme en attendant qu'il quitte les lieux.

— Discutons un peu, me propose-t-il à mon grand regret. Je suis sûr que tu es curieuse de savoir ce qui est en train de se passer. J'appellerai ça « le renouveau ». Tu devrais t'estimer heureuse d'être aux premières loges pendant que certains ne sont même pas au courant que le monde est sur le point de changer. Il n'existera plus d'humain, plus de vampire, simplement une seule race. La race hybride, mi-humaine mi-vampire. Une race supérieure, nous serons tous sur un pied d'égalité.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant