Chapitre 22 - Pause café

253 44 85
                                    

Je referme la porte en soupirant. Après avoir essayé en vain d'expliquer la situation à Alec, ce dernier est parti sans dire un mot. Je ne devrais pas être autant affectée... Pourtant, je me sens mal de ne pas avoir pu rétablir la vérité. Peut-être qu'en fin de compte, j'avais vraiment envie de faire ce rendez-vous avec lui...
Dépitée, je me laisse tomber le long de la porte en me cachant le visage entre mes mains. C'est sûrement mieux ainsi, je n'ai pas le temps de gérer une relation avec quelqu'un, pas avec Seth et le Conseil sur mon dos.

— C'était qui ? Ta nouvelle poche de sang ambulante ? Demande Ben, les bras croisés contre sa poitrine.

Ça me fait bizarre de savoir que Ben est au courant pour les vampires. Quand je lui ai tout expliqué, il a plutôt bien réagi pour quelqu'un à qui on annonce qu'il devra se nourrir de sang humain à présent. Je lève les yeux vers lui et remarque que le jeune homme en face de moi est torse nu. Surprise, j'écarquille les yeux et fais mon possible pour ne pas observer en détaille son corps musclé. J'ai comme l'impression qu'après sa crise de folie, le jeune homme a prit une assurance qu'il n'avait pas avant. C'est le signe que la transformation arrive à son terme. Les jeunes vampires paraissent souvent très hautains et sûrs d'eux dans leur début. On pourrait l'expliquer par le fait qu'obtenir tout d'un coup des pouvoirs, l'immortalité et une beauté sans pareil, fait enfler les chevilles.

Distraite, mon regard descend le long de son torse. Ben était déjà beau garçon, mais là ça frôle presque l'indécence. Comme s'il lisait dans mes pensées, le beau blond me décoche un regard amusé.

— Ne fais pas comme si tu ne m'avais pas déjà vu nu, lance-t-il en plantant son regard dans le mien. A moins que ce type t'ait fait oublier à quel point, nous étions proches...

Je secoue la tête et me relève pour le dévisager longuement.

— Samaël veut ta peau, car tu l'as transpercé avec une poutre, lui rappelé-je en croisant les bras.

— Je lui expliquerai simplement que je l'ai pris pour Seth, que tout ça n'est qu'un malentendu... En réalité, je me fiche bien de Samaël. La seule chose qui m'importe, c'est toi.

Je lève les yeux au ciel. Ben est bien trop inconscient, mon demi-frère est plus du genre à agir avant de parler. Une qualité qui lui vaut d'ailleurs les grâces de ma mère.

— C'est la mutation qui te fait parler ainsi, réponds-je sur un ton sérieux. Les vampires ressentent tout plus fort, avec le temps, on apprend à vivre avec ou alors on supprime nos émotions. Ce sera à toi de décider. Mais en tout cas, je suis contente de savoir que tu aies repris tes esprits et que tu ailles mieux.

— Je sais ce que je ressens pour toi et ça n'a rien avoir avec ma transformation de vampire, réplique-t-il en s'approchant de moi.

— Et que ressens-tu, Ben ? Demandé-je. Je pensais que nous deux ça avait toujours été clair, c'était seulement un passe-temps, un service mutuel. Appelle ça comme tu veux.

Ben réduit peu à peu la distance entre nous, il hausse un sourcil ne me prenant pas au sérieux. Puis du bout des doigts, il me caresse le bras. Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas fondre sous la décharge électrique provoquée par son contact. Le jeune homme sait qu'il est beau et en joue. Lentement, il approche son visage du mien avant de tourner la tête vers mon cou. Je sens son souffle chaud sur ma peau tandis que mes sens s'éveillent.

— Un passe-temps ? Sérieusement, Lucy, me susurre-t-il contre mon oreille. Si tu veux t'en convaincre, essaye de mentir mieux à l'avenir.

Soudain, le toussotement de Nate nous interrompt. Ben émet un petit rire avant de se détacher de moi. Je peux enfin reprendre ma respiration qui jusque-là s'était coupée. Avant de monter les escaliers pour rejoindre ma chambre, le beau blond se retourne vers moi.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant