Chapitre 13 - Les masques tombent

307 49 70
                                    

— Réponds-moi... Tes yeux sont devenus rouges, il y a aussi cette vitesse que tu possèdes et puis tes canines étrangement longues.

Pétrifiée face à lui, je ne dis pas un mot. Je ne lis aucune peur dans ses yeux, mais plutôt de la curiosité. Le problème est que je ne sais pas quoi lui répondre. Il ne m'était jamais arrivé auparavant de devoir révéler mon secret sans que je ne le veuille. De toute façon, cela m'importait peu car je savais que ces personnes aller perdre la vie ou la mémoire. Cette fois, c'est différent. Je me suis fait la promesse de ne plus user de ce pouvoir... Plus depuis Ben. Savoir qu'il est mort sans comprendre ce qu'il lui arrivait, me brise le cœur.

Au pied du mur, mes neurones s'animent à toute vitesse pour trouver une excuse qui tient la route. Sauf qu'aucun mensonge crédible ne me vient.

— Je... C'est une allergie, comme une sorte de conjonctivite...

Je déglutis péniblement dans l'espoir de sortir de cette situation très délicate.

— Je ne te crois pas, réplique Alec en fronçant les sourcils. Cela n'explique pas ta rapidité et tes canines.

Comprenant que mentir ne sert à rien, je me rends à l'évidence que ma seule échappatoire est de l'hypnotiser. A contrecœur, je plante mon regard dans le sien, prête à m'immiscer dans ses pensées. Mais contre toute attente cela ne fonctionne pas. Prise de court, je réitère en me concentrant un peu plus.

— Tu vas me répondre ?

C'est une première pour moi, en sachant que je me suis nourrie, il n'y a pas longtemps, mes pouvoirs devraient marcher. Ce mystérieux jeune homme posséderait-il la capacité de contrer mes pouvoirs en plus de dégager une irrésistible odeur ? Qu'est-ce qui cloche avec ce garçon ?Pressée par le regard insistant d'Alec, mes lèvres bougent toutes seules.

— Je suis un vampire, soufflé-je sans croire ce que je viens de dire.

Bizarrement, lui avouer la vérité me fait un bien fou. Je lâche un long soupir, soulagée, tandis que le jeune homme me dévisage comme si je venais de lui annoncer que j'étais le père Noël. Je n'ai jamais dit mon secret à personne sauf à Ben. Mais cette fois, je ne pourrai pas lui effacer la mémoire. Alec est réellement au courant... Certes, je suis inquiète en pensant aux répercussions que peut engendrer mon geste, mais je dois avouer qu'une part de moi est heureuse de partager ce lourd secret avec quelqu'un.
Il est vrai que le Conseil peut à présent me tomber dessus à tout moment et je ne peux ignorer qu'il y a une chance que le nouveau répande mon secret dans tout le bahut. Pourtant, quelque chose au fond de moi me dit que j'ai fait le bon choix.
Je tourne la tête vers Alec m'inquiétant de ne pas l'entendre me répondre. Ses yeux me scrutent sans me croire, ils descendent le long de mes lèves puis remontent vers mes pupilles.

— Tu plaisantes ?

— Non et si tu en parles, je te tue, le menacé-je en le fusillant du regard.

— Et Nate est...

— Non, il ne sait rien et ça doit continuer ainsi, dis-je en m'éloignant de lui pour lui laisser de la place.

Alec décolle son dos du mur et fait les cent pas faisant grincer le plancher du grenier. De mon côté, je tente de faire ralentir les battements de mon cœur. Je ne sais toujours pas quoi faire... Devrais-je le tuer pour préserver mon secret ?
Je sais que c'est ce qu'auraient fait ma mère et Samaël, mais je ne suis pas comme eux.
A la place, je le suis du regard tandis qu'il marmonne dans sa barbe, encore choqué par l'annonce que je viens de faire. Je peux comprendre qu'il trouve ça fou, que ça bouleverse par la même occasion ses croyances sur le monde. Personne n'a encore su pour ma nature de vampire. Avec Ben, je procédais de façon à ce que la nouvelle soit moins difficile à entendre. Habituellement, je l'hypnotisais pour lui faire croire que tout ce que je lui disais était quelque chose de bénin. Il réagissait donc normalement comme si je lui racontais ma journée, puis je me nourrissais de son sang. Tout était si simple...

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant