Interlude - PDV Seth

232 35 122
                                    

Si l'on m'avait dit qu'un jour, je passerai des semaines entières à garder un œil sur une fille qui ne me connaît même pas, je n'y aurais pas cru. Pourtant, c'est bien ce qui est en train de m'arriver. Je ne peux m'empêcher de veiller sur elle. Tel un ange gardien, je la guide sur le bon chemin sans réellement lui dire ce qu'elle doit faire. J'ai longtemps cherché un but à ma misérable existence et quand je l'ai vu, j'ai tout de suite compris, que nos destins seraient liés d'une façon ou d'une autre.
J'ai essayé plusieurs façons pour l'avertir de la menace qui plane au-dessus de sa tête, mais elle se borne à ne pas m'écouter. Elle n'a pas assez confiance en moi, je le sais, je le sens. Heureusement, je ne suis pas une personne qui laisse tomber facilement. Si les messages que je lui envoie ne sont pas suffisants, peut-être que lui expliquer de vive voix pourra enfin la convaincre que je suis de son côté ?

Bien que je ne porte pas dans mon cœur cette femme cruelle qui lui sert de mère, je dois avouer que son idée de bal masqué me plaît beaucoup. Je sais déjà quel masque je porterais, quelque chose qui attirera son regard à coup sûr.
Soudain, mon téléphone sonne me rappelant mon prochain rendez-vous. Pour le bien de Lucy, j'ai pris contact avec un psychologue. Je ne veux surtout pas l'effrayer et cet homme m'aide à extérioriser le mal qui noircit mon cœur. Comme ensevelit sous une couche de goudron, je sens qu'il est malade. Pour elle, je me soignerai.

En chemin pour aller à mon rendez-vous, j'observe distraitement la rue et ses alentours. A cette heure-ci, Lucy doit être au lycée. J'aimerais être à ses côtés pour la protéger, mais j'ai peur qu'elle ne me remarque avant que je ne l'aie décidé. Un ange gardien se doit de rester tapi caché dans l'ombre pour mener à bien sa mission en vers sa protégée. Et puis j'aurais trop peur de me brûler les ailes en m'approchant trop près de sa lumière. Nous ne sommes que les deux faces d'une même pièce. Elle la clarté et moi l'obscurité. Hélas, je ne suis pas le seul à avoir été attiré par ce néon s'illuminant dans le noir. Des personnes dangereuses tentent de la corrompre. Comme sa terreur de mère. Cette femme ne veut pas voir son précieux diamant briller plus qu'elle. Et dans un amour toxique qu'elle croit être pure, elle entraîne Lucy dans la perdition.

Quelle mère tue l'ami de son enfant ? Si je n'avais pas été là, Lucy aurait été détruite. Je l'ai bien vu ce soir-là dans les bois. A son cri de détresse et ses yeux noyés de larmes. Mais c'était un mal pour un bien. Lucy devait savoir ce que sa mère avait fait. Il fallait que je lui ouvre les yeux sur ses proches. J'ai donc laissé le corps à un endroit stratégique où je savais qu'elle tomberait dessus. Et je dois avouer que voir la mine surprise de sa mère m'a fait sourire de plaisir. Elle qui voulait utiliser la mort de Ben pour briser sa fille, j'avais déjoué ses plans avec brio !
Plus tard, ce fut à son frère d'essayer de lui faire du mal. Parti à la recherche de Ben pour le tuer, car ce dernier lui avait planté une poutre dans le ventre. J'avais été obligé de guider l'humain en mutation dans un entrepôt à l'abri de Samaël. J'ai d'ailleurs pris beaucoup de risque ce soir-là... Ben m'avait vu et je ne pouvais pas lui effacer la mémoire en sachant qu'il devenait un vampire. Mes pouvoirs ne servaient plus à rien. Heureusement, son état délirant lui a empêché de se souvenir de moi une fois remis sur pied.

J'ai fait tellement de choses pour cette belle brune sans ne jamais demander une quelconque récompense. La voir en vie et protégée, est la seule chose que je recherche... Pourtant, après lui avoir dit de s'éloigner d'Alec elle ne m'a pas écouté. Pourquoi a-t-elle plus confiance en ce jeune humain qu'en moi ? Moi, qui me tue à la tâche pour veiller sur elle !
Je ne veux que l'aider... Alors quand j'ai compris que mes avertissements n'étaient pas pris en compte, j'ai perdu patience. Je m'en veux encore maintenant. Moi qui avais promis de ne lui faire aucun mal, moi qui mettais un point d'honneur à ne pas être la cause de sa souffrance, j'ai cédé à mes démons. Nate en a payé le prix fort, le pauvre. J'ai dû l'endormir tant le voir souffrir et apeuré me brisait le cœur. Chose que je n'ai jamais ressentie pour un humain. Lucy, me fait changer... Elle me prête de sa pureté pour que je puisse m'améliorer.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant