Chapitre 17 - Vingt-quatre heures

261 41 92
                                    

— Si ça, ce n'est pas la preuve irréfutable que les vampires existent, alors je ne sais plus quoi faire pour que tu me croies, articule Nate, plaisantant à moitié.

Ignorant la remarque de mon ami, j'accours à toute vitesse vers Ben qui tremblote sur le sol. Je presse ma paume sur sa joue et remarque qu'il est aussi froid qu'un cadavre. Comprenant que je le connais, Nate s'approche prudemment comme si notre invité surprise avait la peste.

— Qui c'est ce type ? Demande-t-il en s'agenouillant à côté du jeune homme. Il est mort ?

— C'est... C'est Ben, soufflé-je sans vouloir y croire. Nate va chercher dans la salle de bain des serviettes chaudes ainsi que des bouillottes. Enfin tout ce qui pourrait le réchauffer !

Mon ami reste figé à me regarder, les yeux sortant presque de leurs orbites. Je sais qu'il est en train de tout comprendre, mais je dois vite l'éloigner du jeune homme, surtout si Ben est en mutation. Et à en croire la pâleur de sa peau, sans oublier le fait que je l'ai retrouvé mort dans la forêt, tout indique que mon ami s'est transformé en vampire.

— Ben, ton pote qui a été tué par Seth il y a quatre jours ?!

Tandis que je vérifie que le sang sur le torse de Ben n'est pas le sien, Nate, lui, tire les lèvres du jeune homme inconscient, pour l'ausculter.

— Mais qu'est-ce que tu fais ? Sifflé-je.

— Je dois vérifier quelque chose, lance-t-il en palpant la gencive de Ben avec ses doigts. Ah ! Regarde ses canines, Lucy !

Je me mords la lèvre et me force à garder mon calme. Si les canines de ce futur vampire sont déjà sorties c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps à présent.

— Nate, ce n'est pas le moment avec tes théories loufoques, il faut qu'on s'occupe de lui. Et je dois être sûre qu'il n'a pas de graves blessures, vu la quantité de sang...

Nate se lève l'air suspicieux et croise les bras en me jugeant du regard.

— A mon avis, ton « ami » n'a aucune blessure, le sang que tu vois doit être celui de sa victime et nous sommes les prochains !

Envahis par les problèmes, j'ai l'impression de me noyer. Je ne peux pas gérer un vampire en transition ainsi que l'hystérie de Nate qui touche du doigt la vérité. Je souffle un bon coup et essuie à l'arrache mes mains pleines de sang sur mon jean. Je sais que je me suis promis de ne jamais user de mes pouvoirs sur mon ami, mais je ne peux pas faire autrement dans cette situation. Résignée, je me lève et pose mes mains autour de son visage, puis plante mes yeux dans les siens.

— Nate, tu dois me faire confiance. Tu vas aller chercher des serviettes bien chaudes et ne plus poser de question jusqu'à ce que la situation soit moins critique, dis-je d'une voix hypnotique. Merci, vraiment. Et je te promets que si tu es sage, je répondrais à toutes tes questions.

Le jeune homme opine de la tête et part en direction de la salle de bain. J'ignore le sentiment de dégoût que je ressens actuellement en vers moi et ce que je viens de faire. Mais je n'ai pas le temps de me blâmer. Si je n'agis pas au plus vite, Ben perdra la vie une seconde fois. Un humain n'est pas censé devenir un immortel, cela n'arrive que très rarement, car quand ça se produit, beaucoup meurent pendant la mutation.

Profitant du fait que Nate ne soit pas dans les parages, je soulève avec facilité le corps de Ben jusqu'au fauteuil pour l'y allonger correctement. Alors que j'arrache son tee-shirt afin de le déshabiller, mon regard remonte le long de son visage. Il a l'air de dormir paisiblement, comme s'il n'avait jamais disparu... Comme si l'enterrement n'avait jamais eu lieu. Je ravale mes larmes, ce n'est pas le moment d'être soulagée de le revoir. Si je n'arrive pas à stabiliser son état, il va me claquer entre les doigts avant même que je ne puisse m'habituer à son retour.
Après lui avoir ôté son tee-shirt et son pantalon complètement trempés, je cours dans la chambre de mon demi-frère pour récupérer des vêtements propres. Je prends aussi quelques couvertures pour le maintenir au chaud.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant