Chapitre 24 - On rembobine !

225 41 92
                                    

Face aux regards choqués des garçons, je ne peux que commencer à paniquer. Je ne suis pas la complice de Seth, tout ça n'a aucun sens !

— Ne me regardez pas comme ça ! M'écrié-je alors sentant la colère monter en moi. Vous doutez sérieusement du fait que je sois sa complice ? C'est une blague ?!

— Ne t'énerve pas, Lucy, souffle Nate. Mais comprends que nous soyons assez... Surpris. C'est toi qui as dit que ce pacte de sang nous prouverait qui mentait ou non.

Je fusille du regard ce que je pensais être mon ami et tourne la tête vers Ben. Ce dernier n'a pas l'air sûr de ce qu'il doit penser. Je ne veux pas y croire ! Pensent-ils vraiment que je serais assez folle pour mettre en scène tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours ? Que j'aurais tué Ben ? Que je me serais envoyé moi-même des mots étranges ou quoique soit d'autre ?

Je ravale le sentiment de trahison qui oppresse peu à peu ma gorge. Moi qui pensais avoir des amis de confiance, je me retrouve face à des traîtres mettant en doute ma parole dès la première preuve qui m'incrimine. Et le bénéfice du doute dans tout ça ?
Soudain, Samaël s'avance vers moi et prend mes mains dans les siennes. Surprise, je lève la tête vers lui en l'interrogeant du regard.

— Moi, je te crois, Lucy.

— C'est vrai ? Demandé-je tandis qu'un grand sourire étire mes lèvres.

— Bien sûr, tu n'es pas assez intelligente pour faire partie d'un complot aussi gros, répond-il en m'ébouriffant les cheveux.

Mon sourire s'efface subitement après qu'il ait fini sa phrase.

— Merci, enfin, je crois, lancé-je sarcastique en recoiffant mes cheveux.

— Mais alors comment cela se fait-il que Lucy ait perdu ses pouvoirs ? Ce n'est pas ça le but du pacte de sang quand on ne respecte pas sa promesse ? S'écrie Ben. Je n'y comprends rien !

— C'est normal, tu es peut-être un vampire à présent, mais tu resteras toujours cet humain diminué à mes yeux. Et le monde des immortels restera pour toi trop complexe à comprendre pour ce petit cerveau qui flotte dans ta boîte crânienne, réplique sèchement mon demi-frère.

Je lance un regard étonné en direction de Samaël. Cette haine me choque, même venant de lui. Pourquoi déteste-t-il autant Ben ?

— Cet humain diminué, comme tu dis, a maintenant la même force que toi. Alors ne me cherche pas trop si tu ne veux pas que je défigure ton joli minois, s'empresse de répondre Ben sur un ton calme malgré ses poings serrés.

— Ah oui ? Je serais bien curieux de voir ça, articule Samaël affichant un sourire sournois.

Un sourire que je ne connais que trop bien. Mon demi-frère est de ce qu'il se rapproche le plus d'un psychopathe. Son activité favorite est d'observer de long et en large son album photos. Rien d'anormal au premier abord, mais quand on creuse un peu plus, on comprend vite que cet album est rempli de photo de ses victimes affichant toutes un visage crispé par la peur.
A cette pensée, je m'interpose entre les deux jeunes hommes.

— Ben, c'est une très mauvaise idée. Ce que mon demi-frère ne te dit pas, c'est que les immortels de sang-purs sont beaucoup plus fort que les humains transformés en vampire.

— Donc tu veux dire, souffle Ben tandis que son visage se décompose.

— Que tu n'auras jamais l'ascendant sur moi, le coupe Samaël en affichant un grand sourire. Mais revenons au sujet principal. La raison pour laquelle Lucy ne guérit pas est plutôt simple.

Mon demi-frère réajuste sa veste sur ses épaules tout en reprenant son sérieux.

— Ah bon ? S'étonne Nate qui faisait profil bas depuis sa trahison.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant