Chapitre 14 - Coupable ou innocent ?

331 47 104
                                    

— Regarde ce que j'ai trouvé, Lucy ! S'écrie Nate en se tournant vers moi l'air choqué.

Je cligne plusieurs fois des yeux en comprenant que mon ami n'est pas en danger. Je me laisse alors tomber à genoux en reprenant ma respiration. Quelle frayeur j'ai eue !

— Bah, qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ? S'interroge mon ami en me dévisageant.

— On a cru que le tueur t'avait kidnappé ou attaqué, râle Alec.

— Ah bon ? Mais pourquoi ?

Je me lève et fusille du regard le jeune homme qui m'a provoqué un mini arrêt cardiaque.

— Peut-être parce que tu as beuglé comme un animal qu'on égorge, pesté-je. Tu nous as foutu une de ses peurs, ne recommence plus jamais.

— Je suis désolé si je vous ai fait peur, mais au moins maintenant, je sais que je devrais attendre dix bonnes minutes avant d'être secouru... En sachant que nous sommes dans la même maison, remarque Nate en roulant des yeux. Pas très rassurant, enfin bref. Si j'ai hurlé à la mort, c'est parce qu'en cherchant de quoi pimenter la soirée, j'ai trouvé ça !

Le jeune homme jette à nos pieds une boite en carton.

— Un vieux carton, c'est pour ça que tu as hurlé ? Demande Alec sans comprendre.

— Ne fais pas celui qui ne sait pas ce que renferme cette boite, menace Nate.

Si je ne connaissais pas aussi bien mon ami, je dirais qu'il est méfiant envers notre hôte. Intriguée, j'avance vers le carton poussiéreux et l'ouvre. A l'intérieur, se trouvent les mêmes photos que j'ai reçues plutôt dans la journée, ainsi que les cartes d'identité des victimes. Mais ce qui me fait le plus mal est de voir que parmi les objets dans la boîte, l'écharpe que j'ai donné à Ben est présente.
Comme prendre un coup de jus, mes sens sont en éveil. Une ribambelle d'images défile rapidement devant mes yeux. Alors que les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, un goût amer me colle au palais. Celui du dégoût.

Moi qui commençais à apprécier ce garçon, l'incompréhension a balayé tous mes sentiments naissant en une fraction de seconde. Jusque-là, je pensais que quand je verrais enfin mon stalker, je lui ferais regretter de s'être attaqué à moi, mais mon envie actuelle est de prendre mes jambes à mon cou. Je ne comprends pas cette sensation d'avoir été trahi, alors que je ne connais pas réellement Alec. Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une myriade d'aiguilles se plantent une à une, à l'intérieur de ma gorge et m'empêchent de respirer.
Lentement, je tourne la tête vers Alec pour l'affronter du regard.

— Tu peux nous expliquer ?

— Ce n'est pas moi qui ai mis ce carton dans mon garage, se défend le jeune homme, blessé que je l'accuse.

— Bien évidemment, rétorque Nate sarcastique. J'étais sûre depuis le début que c'était toi le stalker. Les choses étranges ont commencé depuis ton arrivée à Rottenwood. Ensuite, on a tous remarqué ton béguin pour Lucy et pour finir, tu as tué son agresseur pour endosser le rôle de son sauveur afin de te rapprocher d'elle !

Alec a aussi pu apercevoir Ben, le jour où il m'a ramené mes devoirs. D'ailleurs, c'est depuis ce moment précis que je n'ai plus eu de nouvelles de mon ami défunt. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que mon agresseur a été hypnotisé par un vampire... Ce qui voudrait dire que mon stalker est un immortel. Et je mettrais ma main à couper qu'Alec est humain. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est impossible de reconnaître à l'œil nu si un individu est un vampire, même pour ceux de son espèce. Mis à part une beauté sans imperfection, un pouls plus lent que la moyenne et une folle envie de mordre dans une veine, rien ne peut réellement indiquer que nous sommes face à un suceur de sang.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant