Chapitre 42 - Un bain pour deux

188 27 110
                                    

— Alec, quelle surprise de te voir ici, réponds-je sur un ton sarcastique.

Le beau brun ne semble pas remarquer mon sarcasme et m'adresse un petit sourire. Comme pour me protéger, j'évite de descendre mon regard vers ses lèvres. Je dois être plus forte que ça. Je ne serai jamais le second choix, question de fierté.

— Je te raccompagne ? J'aimerais passer un peu de temps avec toi, me propose-t-il d'une voix suave.

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer. Je contracte ma mâchoire et lui décoche un regard furtif. Joue-t-il avec moi ? Il embrasse Beka et maintenant, il veut passer du temps en ma compagnie ?!

— Et bien pourquoi tu ne proposerais pas à Beka de la raccompagner ? Pesté-je en esquissant un sourire amer.

— Pourquoi je voudrais passer du temps avec elle ? Rit-il pensant que je plaisante.

Peut-être parce que tu l'as embrassé ! Cette phrase me brûle les lèvres, mais je me retiens. A la place, je tente d'écourter la conversation. Je n'ai pas envie d'être jalouse pour quelqu'un qui se paye ma tête. S'il croit que c'est en me regardant avec ses yeux ténébreux qu'il va m'avoir, et bien, il se plante !

— Laisse tomber, je dois aller chercher Nate pour que nous rentrions. Je ne sais pas si tu es au courant, mais Seth a tué une nouvelle personne. Et cette fois, la police espère vraiment le retrouver.

Comprenant que quelque chose ne va pas, le jeune homme fronce les sourcils en me dévisageant.

— Qu'est-ce qui ne va pas, Lucy ? Demande-t-il d'une voix douce. Je pensais que tous les deux... Enfin, j'ai fait quelque chose de mal ?

A en croire le ton de sa voix ainsi que son regard, on pourrait croire qu'il est sincère. Qu'il n'a rien fait de mal. Pourtant, c'est tout le contraire. Ce type est plus vicieux que je ne le pensais. Un beau menteur !
Alec avance de quelques pas en plantant son regard dans le mien. Comme attiré par un aimant, mon corps me hurle de m'approcher moi aussi. Sentant l'odeur sucrée de son parfum m'effleurer les narines, je tente de calmer les battements de mon cœur qui s'accélèrent.

— Reste où tu es, lui ordonné-je en maintenant son regard, ce qui n'est pas chose facile.

— Pourquoi ? Pourquoi Lucy, tu ne veux pas avouer qu'il y a quelque chose entre nous ?

Prise de court par sa question, j'écarquille les yeux les joues rouges. Mais soudain les paroles de Nate me reviennent en tête et la colère revient.

— Je n'aime pas les gens qui ne sont pas sincères, réponds-je simplement en croisant les bras contre ma poitrine. Et toi, tu me caches des choses.

Soudain, l'expression de visage d'Alec change. Je crois déceler de la peur. Ou alors de l'angoisse.

— De quoi tu parles ? S'inquiète-t-il l'air nerveux. Qu'as-tu appris ?

Perplexe, je ne comprends pas sa réaction si soudaine. Je pensais qu'il nierait en bloc et non qu'il s'inquiéterait de ce que je pourrais savoir.

— Je parle de Beka.

— Beka ?

L'incompréhension ainsi que le soulagement se lisent sur son visage. Ce qui est sûr, c'est que nous ne parlions pas de la même chose... Mais alors que me cache-t-il d'autres ? Aurait-il fait pire que d'embrasser cette teigne ?

— Oui, de toi et de ton baiser avec elle, lancé-je sèchement, agacée par la situation.

Mais Alec ne m'écoute plus, son regard est viré en direction de quelque chose derrière moi. Je tourne alors la tête et aperçois au fond du parking, un homme habillé de noir. Je plisse les yeux pour voir son visage, mais à cette distance, je ne remarque que ses lunettes de soleil.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant