Chapitre 9 - Soirée macabre

347 51 76
                                    

Dans la grande maison, les jeunes dansent au milieu du salon sur un rythme saccadé. Nate se trémousse frénétiquement comme s'il était sur une piste de danse. Je suis heureuse de le voir s'amuser et non en train d'enquêter sur un vampire complètement taré.
A cette pensée, j'avale cul-sec mon verre et le repose brutalement sur le comptoir qui sert de bar. J'aimerais moi aussi m'amuser ce soir, pourtant les questions sans réponses me trottent dans la tête. Qui est le vampire qui me poursuit ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur moi ? Pourquoi avoir tué Ben ? Veut-il à présent s'en prendre à Nate ?

Beaucoup trop de questions dont je ne connais pas la réponse. Frustrée, je tapote le comptoir en marbre du bout des doigts. Si j'avais au moins une piste...
Aux dernières nouvelles, le conseil a réquisitionné le téléphone des victimes et essaye de remonter jusqu'au tueur via le mystérieux numéro qui les a appelées avant leur mort. Mais j'ai le pressentiment que ce ne sera pas aussi facile que ça en a l'air. Le vampire a dû utiliser un téléphone jetable ou quelque chose du style. Peut-être que ma seule manière de l'atteindre est de le laisser s'approcher.
Du coin de l'œil, j'aperçois un jeune homme s'asseoir à mes côtés. L'odeur forte et envoûtante de ce dernier vient me caresser les narines. Je tourne la tête vers lui, curieuse, et tombe sur son regard déjà rivé sur moi.

— J'ai comme l'impression que tu as besoin de te changer les idées, lance-t-il sûr de lui.

L'homme aux boucles ébène se tourne vers un adolescent complètement ivre qui passe par-là, puis prend la bouteille qu'il a dans ses mains et me la tend en souriant. Je me sers un shot et lève mon verre pour le remercier.

— Alors quel est ton prénom ? Continue le mystérieux inconnu au regard de braise.

— Lucy et toi ?

— Je n'ai pas de nom, pas ce soir en tout cas, susurre-t-il alors que ses yeux descendent lentement vers mes lèvres. Ou au pire appelle-moi Seth ou Nemo.

— Seth comme le dieu des ténèbres ?

— C'est ça, histoire de contraster avec ton prénom qui est un dérivé du mot lumière, vois-tu ?

— Suis-je en train de boire un verre avec un professeur infiltré dans une fête étudiante ? Demandé-je en plantant mon regard dans le sien, mais n'y discerne qu'une simple lueur d'amusement.

— Qui sait ?

Je dois avouer que son assurance me plaît, ainsi que son sourire terriblement craquant. L'alcool commence à faire son effet ce qui me provoque des sourires involontaires. Tout me paraît subitement amusant. Alors que l'euphorie grandit en moi, je déshabille du regard le bel inconnu. Nate n'avait pas dit de profiter comme si c'était la dernière fois, ou quelque chose comme ça ?

Je bois d'une traite mon verre afin de me donner du courage et adresse un sourire séducteur en direction du beau brun.

— Ok, ça me convient de ne rien savoir sur toi, ça tombe même plutôt bien, ce soir, je suis d'humeur joueuse, lancé-je en le défiant du regard alors que mes canines me démangent étrangement.

L'inconnu se lève et m'attrape délicatement la main sous mon regard surpris. Il m'entraîne ensuite vers la foule de jeunes qui dansent. Emportée à mon tour par le rythme, je commence à me déhancher, oubliant tous les problèmes, qui, jusque-là me plombaient le moral. Je ris devant la danse absurde de Seth et me mets à l'imiter. Guidée par l'ambiance des danseurs autour de moi, je m'approche des caissons de basse. J'en profite alors pour me lâcher enfin et me concentrer sur la musique qui fait trembler tout mon corps. Mon compagnon de danse s'absente quelques minutes afin de nous resservir à boire. Je bois cul sec la dizaine de verre qu'il m'amène sans ciller. Petites infos, si vous ne vous l'aviez pas encore compris, les vampires sont de vraies alcooliques. Cette douce ambroisie commence à brouiller mes pensées, exactement ce que je recherche.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant