Chapitre 15 - Le conseil

299 44 89
                                    

J'observe silencieusement le comité assis en face de moi. Cette situation me rappelle mon dernier oral au lycée. Seulement, cette fois, il n'y a pas qu'un professeur, mais une vingtaine de vampires, m'observant d'un regard mauvais. Impassible, je parcours des yeux l'assemblée en me demandant à quelle sauce je vais être mangée. Il faut dire qu'en dix-sept ans d'existence, je n'ai jamais été convoquée par le Conseil. Cela n'arrive pas normalement. Les seules occasions de les rencontrer sont de transgresser les lois des immortels ou de devenir un de leur membre. Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour me proposer de rejoindre leur club que je suis ici. Ma mère n'a rien voulu m'expliquer, elle s'est simplement contenté de m'y conduire en voiture sans un mot. L'un des vieux monsieur assis au premier rang se lève et tape trois fois sur son bureau dans le but de capter l'attention de la salle.

— Nous allons commencer, mes chers confrères, s'exclame-t-il d'une voix caverneuse. L'accusée, veut-elle bien décliner son identité ?

Je roule des yeux en soupirant. Pourquoi tout doit-être si solennel ? J'ai presque l'impression d'avoir atterri dans un tribunal. Je m'éclaircis la voix puis prends la parole.

— Je me nomme Lucy Bennett et j'aimerais savoir pourquoi je suis ici, réponds-je sèchement.

— Es-tu au courant pour le vampire qui tue à Rottenwood ?

— Oui et quel est le rapport avec moi ?

Le vampire me lance un regard qui en dit long, sûrement surpris par mon comportement déplacé. En réalité, je n'avais pas prévu d'agir ainsi au début. J'avais comme plan de moyenner les talismans de protection, mais ils m'ont pris au dépourvu avec leur convocation express. De plus, j'ai une liste de secrets que je dois cacher au Conseil en sachant que j'ai enfreint beaucoup de règles ces temps-ci. Je chasse cette idée de ma tête, je ne dois pas m'inquiéter pour ça. Ils ne peuvent pas être au courant que j'ai révélé mon secret à Alec, du moins pas aussi rapidement.

— Nous avons découvert que cet homme en a après toi. De ce fait, nous t'avons désigné un garde du corps.

— Un garde du corps ? C'est une blague ? Je suis un vampire, je vous rappelle. Cet homme ne peut pas me tuer ! Répliqué-je en tapant du poing sur le bureau de mon interlocuteur.

— Certes, il ne peut pas te faire de mal. Mais il met en danger notre espèce, nous devons l'attraper et vite. La seule solution possible pour le moment est que tu sois surveillée par un de nos agents des services secrets. Il veillera à garder un œil sur toi et à récolter le plus d'informations sur ce tueur. Ce qui sera assez simple quand on sait que le vampire que nous recherchons te tourne autour pour une raison encore obscure.

Je serre les dents en lançant un regard circulaire dans la salle et reconnais celui de ma mère parmi les membres du Conseil. Cette dernière m'intime silencieusement, de ne pas entacher sa réputation. Mais je ne peux pas accepter ! Comment vais-je enquêter sur Seth si j'ai un chien de garde collé à mes basques ?
D'un autre côté, ce garde du corps pourrait être une bonne protection pour mes amis... Je dois penser à eux avant tout. Ce sont des mortels, qui peuvent perdre la vie selon les choix que je prendrais. De plus, je n'ai pas le droit de faire l'égoïste, pas quand mes amis sont en danger par ma faute. Je soupire bruyamment prête à abdiquer pour le bien de Nate et Alec.

— Avant d'accepter, j'ai des conditions, lancé-je catégorique.

J'entends quelques protestations provenant de l'assemblée, mais l'homme reprend vite la parole dans l'espoir de les calmer.

— S'il vous plaît, silence ! S'exclame-t-il avant de se tourner vers moi. Lucy, les décisions du Conseil ne peuvent être contestées, ni négociées.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant