Chapitre 75 - Dans l'obscurité

124 18 95
                                    

— Attendez... Quoi ? S'écrie Nate n'en croyant pas ses oreilles. C'est une plaisanterie ?! Pourquoi, c'est toujours à moi de faire l'appât !

— Parce que tu ne nous sers à rien sinon, lance Seth en roulant des yeux.

Cela fait à peine dix minutes que nous sommes tous réuni et les garçons se prennent déjà la tête... J'observe en silence leur querelle tandis que je me demande si nous allons un jour sortir de cet hôpital. Il faut dire que mes vêtements, tachés de sangs, me collent à la peau et cette odeur de médicament me donne la nausée.

Dans l'idéal, j'aimerais prendre une longue douche bien chaude. J'irais ensuite me prélasser devant la cheminée en lisant un bon polar. Hélas, la dispute qui se joue devant moi me fait redescendre sur terre. Je laisse alors s'évanouir dans l'air mon rêve de rentrer chez moi et me concentre sur Nate qui me supplie du regard d'intervenir.

— J'ai quand même tué un des scientifiques, rappelle mon ami l'air offusqué.

— Wow et tu veux une médaille ? Regarde-toi, t'as encore les jambes qui tremblent, monsieur j'ai tué un des millier de scientifiques qui occupent cet hôpital de malheur, le pique Seth en s'amusant avec ses nerfs.

— Peut-être que ce n'est pas vraiment le bon moment pour ce genre gaminerie les garçons, répliqué-je en croisant les bras contre ma poitrine. Je vous rappelle qu'on est toujours en territoire ennemi et qu'ils peuvent nous tomber dessus à tout moment.

— Lucy a raison, finit par dire Seth. Je maintiens mon idée, Nate attire les scientifiques dans un cul-de-sac et nous, on leur tombe dessus.

— Et comment je les attire ? Demande Nate très peu convaincu. Je hurle à la mort jusqu'à ce qu'ils se pointent ? Tu parles d'un plan de génie...

— Pour le coup, je suis d'accord avec lui, ajouté-je. Et puis c'est beaucoup trop dangereux ! Nate pourrait être blessé... Je propose d'être l'appât. Vu comme le frère d'Alec à l'air d'être timbré, il doit sûrement se cacher dans l'hôpital, il a même déjà dû réunir le reste des scientifiques afin d'élaborer un plan. J'aurais juste à trouver l'étage où ils sont et les attirer vers le cul-de-sac.

— Non, lance Seth en me jetant un regard glacial. Tu ne seras pas l'appât, leurs balles pourraient te blesser. Je suis le seul à tolérer leur poison, donc ce sera moi.

Mais alors qu'il finit à peine sa phrase, l'électricité de l'hôpital saute tout d'un coup nous plongeant dans le noir complet par la même occasion. Un frisson de peur me parcourt le long de l'échine. Je mords la lèvre et souffle un bon coup dans le but de calmer les battements de mon cœur. Mince, ça sent pas bon...

— Eh merde, peste Seth. Ce type commence à me taper sur les nerfs !

— Ok les gars, là je le sens vraiment pas, couine Nate en se cramponnant à mon bras. Déjà que les hôpitaux abandonnés, c'est flippant, mais alors dans le noir... Je crois que je vais me pisser dessus.

— Nate, je suis avec toi, soufflé-je afin de le rassurer. Tout va bien se passer. Les vampires ont une très bonne vision nocturne.

Soudain, je sens Seth se rapprocher de moi et passer derrière mon dos. Il pose ses mains sur mes hanches et me susurre à l'oreille :

— Allez vous cacher avec Nate, je m'occupe de tout.

Je chasse les frissons que provoquent ses lèvres contre mon lobe d'oreille et me tourne vers lui pour refuser cette idée suicidaire.

— Non, réfuté-je en plantant mon regard dans le sien. Si le frère d'Alec a coupé l'électricité, c'est qu'il mijote quelque chose. Tu ne peux pas y aller seul !

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant