Chapitre 31 - Caméra cachée

230 34 130
                                    

Assise sur mon lit, je fixe d'un air mauvais mon nouveau garde du corps. Ce dernier n'a pas voulu me lâcher d'une semelle depuis que je l'ai vu dans le parking. Je sais qu'il est là pour me protéger et j'étais plutôt contente de sa venue avant qu'il ne me pose tout un tas de question... Comme si j'étais un suspect dans cette affaire. Je cendre ma cigarette dans le cendrier sur ma table basse, puis reprends une taffe sans oublier de lui souffler la fumée en pleine face. Le jeune métis secoue sa main devant son visage en fronçant les sourcils.

— La cigarette n'est pas bonne pour la santé, tu devrais faire attention, remarque-t-il.

— Ha... Ha... Ha, tu es à mourir de rire. Dois-je te rappeler que nous ne sommes pas affectés par ce genre de poison ? Répliqué-je en souriant face à sa moue agacée.

— Bref, soupire-t-il. J'ai quelques questions à te poser.

— Pour changer, râlé-je en levant les yeux au ciel. C'est sur Seth que tu dois enquêter, pas sur moi. Et puis tu n'es pas censé juste me protéger, pourquoi tu te la joues inspecteur tout d'un coup ?

— Le Conseil m'a chargé...

— D'assurer ma sécurité, l'imité-je en terminant sa phrase. Ça, je le sais, tu me le répètes depuis que je t'ai rencontré.

La mâchoire contractée, il m'observe longuement. Je sens que je joue avec sa patience, mais je ne peux m'empêcher de chercher la petite bête. Je n'aime pas sa façon de me traiter. Comme si j'avais quelque chose avoir avec les agissements de Seth. Ce serait donc ça que pense le Conseil ?

— Je suis ici pour en apprendre le plus possible sur le vampire tueur, poursuit le jeune homme en faisant les cent pas dans ma chambre. Les membres du Conseil ne te font pas confiance, pas depuis l'épisode de l'année dernière, as-tu besoin que je te rappelle ce que tu as fait ?

— Non, c'est bon. Merci, lancé-je sèchement. Mon sursis est terminé maintenant, j'ai eu le temps de prouver au Conseil que j'ai changé.

L'année dernière a été marquée par un événement très important pour moi. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que je devais changer. Après moult et moult réflexion pour remanier mon régime, j'ai commencé à ne plus tuer d'humains. Je ne sais même pas comment ce type est au courant pour cette histoire. Une repentie, le Conseil a celé mon dossier... Sentant qu'il a touché une corde sensible, le vampire sourit sournoisement.

— Ah oui, nous l'avons remarqué. Tu ne t'alimentes presque plus, ce qui pourrait te rendre imprévisible face aux humains et mettre notre secret en danger. Et puis éclaire moi sur ce garçon. J'ai compris qu'il était au courant pour nous.

— Nate ? Il a toujours été au courant. Mais ça ne vient pas de moi, expliqué-je en croisant les bras contre ma poitrine, de plus en plus irrité par notre conversation.

— Non pas lui, je parle d'Alec, lance-t-il en plantant son regard dans le mien.

Je déglutis péniblement et fais tourner à toute vitesse mes méninges pour trouver une excuse qui tient la route. Ce n'est pas le moment pour moi de repartir au tribunal des vampires. Vu mon casier bien rempli, je pourrais avoir de lourdes sanctions cette fois... Eh oui, dans le monde des vampires, je ne suis pas une citoyenne très modèles. Cela, vous étonne-t-il ?
Je n'ai pas le choix, je vais devoir mentir.

— C'est Seth, il lui a révélé notre secret pour me faire du tort, m'empressé-je de répondre sans détourner le regard.

— Seth... C'est le tueur qui aurait fait ça, mais pourquoi ?

— Pour me faire du tort, je viens de te le dire. Et puis c'est un psychopathe ce type, je ne peux pas expliquer tous ces faits et gestes ! Déclaré-je les joues rouges.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant