Chapitre 30 - Le calme avant la tempête

233 38 123
                                    

Concentrée sur mon problème de maths, j'écris puis efface ma réponse. J'ai toujours détesté les mathématiques ! A partir du moment où les chiffres se sont accompagnés de lettres, j'ai eu l'amère sensation de nager à contre-courant. Et puis il faut dire que j'ai trois mille choses à faire de mieux que ce contrôle. Un stalker essaye de tuer mes amis !
L'ambiance de la classe pourrait être reposante, hélas avec mon ouïe surnaturelle, aucun son ne m'échappe. Que ce soit la mine des crayons grattant sur le papier ou le bruit des élèves se rongeant les ongles sous l'angoisse des questions de l'évaluation. J'aimerais me boucher les oreilles dans le but de pouvoir enfin réfléchir sans être dérangé, mais je passerai pour la folle de service... Ce que je dois éviter à tout prix, Beka se jetterai sur cette occasion pour pourrir le reste de mon année scolaire.

Cela fait deux jours que Seth a assassiné les deux agents. Depuis, le Conseil ne nous donne plus aucun signe de vie. Ce qui entre nous, ne sent pas bon. Un vampire ne rumine pas en silence... Non, il prépare sa vengeance.
Je ne sais pas quel sera le nouveau plan des membres du Conseil, mais j'espère qu'il sera efficace. Ne pas savoir qui est Seth me frustre au plus haut point. Quand j'y pense, cela me met en rogne. Nous étions si proches de mettre la main sur lui. Le plan était parfait, comment a-t-il su que c'était un piège ? Seul Ben, Nate, Alec, Samaël et moi étions au courant. Et personne n'est sorti de la maison pour communiquer des informations au stalker. Il y avait aussi le Conseil qui était au courant... Y aurait-il une taupe parmi leur membre ?

— Lucy ?

Je lève la tête vers Alec assis sur le bureau d'en face. Étonnée, je balaye la salle du regard et comprends que les élèves sont déjà partis. Je n'ai même pas entendu la sonnerie. Gênée, je range mes affaires dans mon sac, avance vers le bureau de la professeure et pose ma feuille sur le reste de la pile d'évaluation.

— J'étais plongée dans mes pensées, dis-je simplement en faisant face au jeune homme.

Alec porte un tee-shirt gris laissant imaginer ses abdos bien dessinés. Sa tignasse brune est cachée sous un bonnet noir et son jean est si ample qu'il lui donne un petit côté « année quatre-vingt ». Je dois avouer qu'il est canon. C'est sûrement pour cette raison que les filles du lycée me lancent des regards noirs quand je marche aux côtés du beau brun.

— Tu penses à Seth, devine Alec en s'avançant vers moi.

— Oui, j'aimerais retourner la situation pour une fois, râlé-je en me passant une main dans mes longs cheveux noirs. Cela fait des jours que je dors mal...

— Ça ne se voit pas.

Je lève les yeux vers lui en le dévisageant.

— Tu es toujours aussi magnifique, poursuit-le jeune homme tandis qu'un petit rictus se dessine aux coins de ses lèvres.

Soudain, Beka entre en trombe dans la salle de classe. Nous nous retournons vers elle en l'interrogeant du regard.

— Comme par hasard, tu es encore là toi, lance-t-elle en s'efforçant de me sourire devant Alec.

— Je suis une élève de ce lycée, donc tu me reverras souvent à RottenHills, l'informé-je, sarcastique. Qu'est-ce que tu veux Beka ?

La brune m'ignore complètement pour se tourner vers le beau brun. Puis pose sa main sur son épaule en lui faisant les yeux doux. Je ne sais pas si je dois être écœurée ou si je dois me tordre de rire. C'est si gênant, comment ne peut-elle pas s'en rendre compte ?

— Alec, je me demandais si tu étais libre ce soir, ronronne-t-elle. On m'a dit que BubleDee fait d'excellent milk-shake en ville.

Alec recule de quelques pas afin de se défaire de Beka et me lance un regard de détresse. Désolée mon ami, mais tu es tout seul sur ce coup-là ! Et puis même si cela me dérange de l'avouer, la jeune fille est très jolie. Je comprendrai si Alec veut sortir avec elle. Après ce que je lui ai fait avec Ben, ce ne serait que le karma...

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant