Chapitre 33 - Perturbateurs

200 30 95
                                    

— Pourquoi tu fais cette tête Lucy ? Me taquine Alec alors que mon regard est fixé sur le bracelet.

— Qui te l'a offert ?

— Pourquoi ? Tu es jalouse ? Raille-t-il d'une voix suave qui me fait douter de ma crise de paranoïa. Mes parents exploraient le monde, leur passion commune était l'archéologie. Sur l'un de leur site, ils ont trouvé ce bracelet. Une relique ancienne à leurs yeux, un souvenir précieux aux miens.

L'envie de me gifler me prend. Pourquoi mon cerveau m'oblige à voir le mal partout ? Moi qui croyais qu'Alec me cachait des choses, en réalité, c'est un orphelin humain. Et si mes pouvoirs ne fonctionnent pas sur lui, c'est parce que ses parents lui ont offert ce talisman sans savoir pour l'existence des vampires. Pourtant, mon instinct ne me fait jamais défaut et depuis le début, je trouve qu'Alec est étrange. De plus, je ressens un mauvais pressentiment depuis que nous somme arrivé ici. Ne sachant plus quoi penser, je me résigne et lui adresse un sourire gêné.

— Non, je ne suis pas jalouse, ton bracelet me disait simplement quelque chose, soufflé-je en mâchant une frite.

Après quelques minutes à observer Alec de façon discrète, je décide de m'allonger à ses côtés. L'herbe me chatouille les oreilles tandis que mon regard est obnubilé par les étoiles qui brillent de mille feux ce soir. Le jeune homme se rapproche de moi jusqu'à ce que nos bras se touchent. Puis il me montre du doigt les constellations qu'il connaît. N'en connaissant aucune, je l'écoute attentivement.

— Donc ça, c'est Cassiopée, conclus-je en levant la main vers le ciel.

— Elle est un peu plus à droite, dit-il en entrelaçant ses doigts aux miens pour me faire pointer le bon endroit. C'est celle qui forme un W, tu vois ?

Toute émoustillée par les ondes de frissons qui se répandent dans ma main, je hoche la tête sans dire un mot.

— Je trouve ça incroyable que le ciel soit jonché d'étoiles qui sont pour la plupart mortes depuis bien longtemps, souffle-t-il.

— Je suis d'accord avec toi, l'univers est fascinant, acquiescé-je en tournant la tête vers lui.

— D'ailleurs, en parlant de choses fascinantes, j'avais une question Lucy, depuis que tu m'as révélé ta vraie nature, je ne fais que de me demander si votre espèce est immortelle ?

Intriguée par sa question, je hausse un sourcil avant de lui répondre :

— Nous sommes immortels en effet, mais il y a quand même une façon de nous tuer...

— Et c'est laquelle ? Demande-t-il pendue à mes lèvres.

— Avec toutes tes questions, je vais croire que tu veux vraiment nous tuer, raillé-je.

— Seth a assassiné ma cousine et il te menace, j'ai peur de ce qu'il peut faire, avoue-t-il l'air sérieux. Si je peux me protéger d'une manière ou d'une autre, j'aimerais que tu me le dises.

Face à son regard assombris par la colère que lui inspire Seth, ma respiration se coupe. Oui, je dois admettre que les mauvais garçons comme Alec, sont mon pêché mignon... J'aime voir leur conviction les pousser à se surpasser. Ce feu en eux est quelque chose qui m'attire.

— Pour nous tuer... Tu dois nous arracher le cœur, expliqué-je en plantant mon regard dans le sien.

Alec pose délicatement sa main contre ma poitrine, ce qui me provoque une vague de frissons dans tout mon corps. Je me rassois et m'écarte de quelque centimètre en à peine une seconde. Les joues rouges pivoines, je cligne plusieurs fois des yeux sans comprendre le geste du jeune homme.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant