Chapitre 11 - Cadeau empoisonné

339 48 107
                                    

Une fois le contenu renversé sur la table, Nate et moi échangeons un regard interloqué. Le colis était rempli de photos de moi griffonnées au feutre rouge. J'en attrape une au hasard et fronce les sourcils, elle date de la semaine dernière... Je reconnais mes vêtements. J'en prends une autre, puis encore une et constate que Seth a écrit sur chacune d'elles un petit commentaire : tu es belle, j'aime le regard que tu as, puis-je te frôler la main ?

Je froisse la photo entre mes doigts sentant la colère monter en moi. Ce type m'observe depuis bien trop longtemps. Mais qui est-il à la fin ?!

— Euh Lucy, je crois qu'on a un problème, lance Nate en me tendant une photo.

Elle n'est pas si différente des autres, mise à part que je suis accompagnée d'Alec et que son visage est gribouillé avec rage. L'inquiétude qui n'avait pas montré le bout de son nez jusque-là, me gagne subitement. Si Seth en a après le nouveau, je dois le protéger. Plus personne ne mourra par ma faute !
Je me tourne vers mon ami qui a déjà rangé les photos dans son sac prêt à partir.

— Il faut qu'on aille voir Alec, expliqué-je en fourrant la bouteille de jus dans mon sac.

— Vingt-sept, rue des Gardénias, lance-t-il en m'emboîtant le pas.

Je m'arrête net et le dévisage longuement. Nate est réputé pour son talent à tout savoir au lycée. Dès le premier jour de la rentrée, il connaît déjà la totalité des potins des grandes vacances. Il est aussi la plus grande commère du bahut. Un secret avec lui se change rapidement en annonce officielle. D'où mon choix de lui dire le strict nécessaire sans rentrer dans les détails.

— Avant d'y aller, on va changer de fringues, l'informé-je en l'entraînant dans ma chambre.

— Pourquoi un long pull noir ainsi que ces lunettes de soleil ? Râle Nate alors qu'il grimace devant les vêtements que je lui tends.

— Je ne veux surtout pas qu'Alec nous remarque, nous allons simplement vérifier qu'il se porte bien. Ensuite, on avisera.

Le jeune homme enfile le pull qui lui va deux fois trop grand et se tourne pour me toiser du regard.

— Pourquoi j'ai l'impression que tu tentes plutôt de l'éviter ?

— Je ne vois pas de quoi tu parles, protésté-je.

— Ah bon ? Alors pourquoi ne pas aller lui dire directement qu'un tueur va potentiellement venir le tuer ? Nate s'arrête soudain l'air choqué. Je sais pourquoi tu fais ça ! Avoue-le, Lucy, tu aimes bien le nouveau et tu ne veux pas le faire fuir. Même moi, je t'aurais fuie si je n'avais pas été ton ami, être la cible d'un tueur juste parce qu'on est proche d'une personne... Le choix est vite vu.

Je lève les yeux au ciel en farfouillant le tiroir de ma table de nuit à la recherche de mon téléphone. Depuis que je me suis levée, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

— Merci, j'apprécie ton honnêteté, ironisé-je. Mais si je ne veux pas lui dire, c'est parce que je vais arrêter Seth avant qu'il ne tue une nouvelle personne.

— Et comment allons-nous procéder ?

— Alec sera notre appât, nous allons le surveiller en attendant que le meurtrier frappe.

Nate fronce les sourcils et lâche un long soupir.

— Donc pour arrêter le stalker on va à notre tour stalker Alec ? Un peu tiré par les cheveux, si tu veux mon avis.

— Je n'ai pas d'autre plan pour le moment et je me vois mal annoncer au nouveau qu'il est pourchassé par un tueur. Tu l'as vu deux secondes ? Il ne ferait pas de mal à une mouche, si je lui dis la vérité, il va nous faire une attaque.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant