Chapitre 49 - Espion sous couverture

167 29 68
                                    

Depuis que mon cher ami a envoyé ce message à Ben, je n'ose plus croiser le jeune vampire. Moi qui avais déjà du mal à gérer ma vie, voici qu'un nouveau problème me tombe dessus. L'idée de sortir avec un beau garçon ne me dérange pas, au contraire. Sauf que le garçon en question est Ben. Et malheureusement, ce dernier ne m'attire pas des masses. C'est un ami, un ancien plan cul. Très doué dans ce domaine d'ailleurs... Mais si je commence à boire un verre avec lui, cela laisserait la porte ouverte à n'importe quelles idées farfelues de ce dernier. Il m'a fait comprendre que je l'intéressais et jouer avec les sentiments de mes amis n'est pas quelque chose que j'apprécie. Nate a le don de me mettre dans des galères parfois...

J'observe les aiguillettes de poulet cru sur le plan de travail. Pour me changer les idées, j'ai décidé de cuisiner. Surtout que maintenant, Nate vit avec nous. Je suis donc allée faire quelques courses en début d'après-midi, pour qu'il puisse se nourrir. Dévisageant la viande crue, j'essaye de me rappeler mes anciennes notions de cuisines. J'ouvre un tiroir et en sors un couteau bien aiguisé. Samaël a de drôle de toc, comme affûter la lame de chacun de nos couteaux de cuisine. Se préparerait-il à une éventuelle attaque ?

Je découpe en dés le poulet, puis épluche un oignon. C'est ce moment précis que choisi Ben pour entrer dans la pièce. Le jeune homme me lance un regard interrogateur avant de s'asseoir en face du plan de travail.

— Une petite faim ? Raille-t-il en lorgnant mon poulet découpé dans un saladier.

Un... Deux... Trois... Je compte mentalement afin de garder mon sang-froid. Savoir que je l'ai invité à sortir me gêne. Moi qui évite chacune de ses tentatives d'approches, ce soir, je vais boire un verre avec lui. Que disait Nate déjà ? Si je m'intéressais un peu à lui, je l'aimerais... Car il est beau et musclé...
Je parcours son visage à la peau lisse sans imperfection, puis je détaille ses muscles bien apparents sous son tee-shirt vert. Pourtant, mon cœur ne danse pas la java. Pas comme quand je suis avec Alec.

— Je fais à manger pour Nate, expliqué-je en coupant les oignons en fines lamelles. D'ailleurs en parlant de lui...

Il faut que je lui dise que notre idée de rendez-vous ne vient pas de moi. Après avoir menti à Alec, j'ai bien compris que les mensonges n'amènent rien de bon.

— C'est lui qui m'a écrit le message, je sais, lance-t-il tandis qu'un petit rictus se forme aux coins de ses lèvres.

Donc il le savait ? J'observe Ben qui contourne le plan de travail pour aller se laver les mains. Il vient ensuite me rejoindre et me prend le couteau que je tiens entre les doigts.

— Tu crois vraiment que je ne me rendrai pas compte que c'était lui qui m'écrivait ? Raille-t-il en coupant les oignons à ma place. Il a quand même mis quatre smileys cœur à la suite... D'ailleurs, je ne veux pas remettre tes talents de cuisinière en question, mais cela se voit que tu n'as jamais été une humaine. Tu t'y prends très mal.

Les mouvements du vampire sont fluides et fermes. Ça se voit qu'il cuisine souvent, tout mon contraire. En une fraction de seconde, le reste des légumes est découpé et prêt à être cuit. Crâneur...

— Alors pourquoi tu as accepté ? Demandé-je en croisant les bras contre ma poitrine.

— Parce que l'idée ne me déplaît pas, même si j'aurais préféré qu'elle vienne de toi, avoue-t-il en levant les yeux vers moi.

Son regard assuré ne lui ressemble pas, ce qui me perturbe. Je détourne les yeux en ignorant les battements de mon cœur qui s'accélère. C'est vrai qu'il est très beau. Mais il n'a pas ce petit quelque chose qu'Alec possède et qui me fait perdre la tête. Ben sort une poêle qu'il huile grassement, avant d'y jeter ses dés de poulet. Maintenant, que j'y pense, il est bien plus sympa avec moi depuis que j'ai été kidnappé. Il vient souvent s'informer sur mon état et veille à m'apporter du sang frais lorsque mon ventre commence à gargouiller. Sa bienveillance me touche beaucoup... C'est d'ailleurs pour cette raison que je tenais à lui dire que cette proposition de rencard ne venait pas de moi. Ben ne mérite pas que l'on joue avec ses sentiments.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant