Interlude - PDV Seth

129 19 88
                                    

Je n'aurais jamais cru qu'en recouvrant la mémoire, la vie aurait subitement plus de goût. Le goût des lèvres de Lucy... Je me rappelle enfin de nos baisers aussi brûlant que la braise. Je me rappelle également de l'odeur enivrante de son corps. Sa peau si douce lorsque je la caressais du bout des doigts. Tous ces souvenirs m'émoustillent. Mais tel un film tragique, au moment où je retrouve la mémoire, la belle princesse est sur le point de mourir. J'ai donc fait le choix de laisser Lucy avec Matthew le temps de ramener Nate. Choix que j'espère ne pas regretter.

Ce type est complètement à l'ouest... Il est dangereux de la laisser seule avec lui, mais elle mourra si je ne pars pas lui ramener sa poche de sang, qu'elle appelle son ami. Suivant les indications de Lucy, j'atteins avec facilité la chambre où est caché Nate. Mais alors que j'ouvre le placard, je retrouve le jeune homme avec un pistolet pointé tout droit sur moi.

— Wow wow wow, dis-je calmement en levant les mains en l'air. C'est moi, Nate baisse ton arme.

Surpris de le voir ainsi armé, je ressens une once de respect pour monsieur jambe tremblante. Hélas, l'infime respect que j'avais pour le jeune humain, disparaît lorsqu'il marche sur ses lacets en voulant sortir du placard et s'étale sur le sol à mes pieds. Un rire s'échappe de mes lèvres ce qui agace Nate.

— Arrête de te moquer de moi, tu serais aussi pitoyable si tu étais resté des heures dans un placard dans le noir ! Râle-t-il avant de tourner subitement la tête vers moi en ouvrant de grands yeux. Mais tu viens de rire ! Et c'était pas un rire sarcastique, c'était un vrai rire... Mais qui es-tu ?

Il est vrai que depuis que j'ai retrouvé la mémoire, je me sens... Un poil différent. C'est étrange.

— Ne me fais pas regretter d'avoir ri de toi, soupiré-je en roulant des yeux. Suis-moi, on doit sauver Lucy.

Tandis que nous longeons le couloir pour rejoindre l'étage de Lucy, Nate me questionne sur son rôle dans le sauvetage de son amie. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, je ne m'y connais pas en médecine. Peut-être que Lucy aura besoin d'une petite quantité de sang... Ou alors de sa totalité. En réalité, Nate est bien plus courageux qu'il ne le montre. Je sais qu'en lui disant la vérité, il sera toujours partant. Le jeune blond s'arrête comprenant mon silence.

— Lucy a besoin de mon sang, c'est ça ? Demande-t-il en réalisant qu'il va sûrement y laisser sa vie.

Je pourrais le rassurer et lui dire que Lucy n'aura peut-être pas besoin de boire jusqu'à la dernière goutte de son sang. Mais vu l'état de la belle brune, ce serait mentir. Serait-ce cruel de penser que la vie de cet humain ne vaut rien comparais à celle de l'élue de mon cœur ? Serait-ce monstrueux de préférer tuer une centaine d'humains comme Nate que de voir Lucy mourir ?

— Je vais le faire, finit-il par dire en plantant son regard dans le mien. Lucy n'aurait pas hésité une seule seconde si elle avait été à ma place. C'est mon amie... Et je donnerai ma vie pour la sienne.

Je hoche la tête et reprends le chemin pour rejoindre Matthew, qui je l'espère s'est tenu à carreau pendant mon absence. Mais alors que j'atteins la cage d'escalier la lumière se rallume. L'électricité, serait-elle revenue ?
Je n'y prête pas trop d'attention et continue d'avancer. L'heure tourne...

— T'es prêt ? Demandé-je en tournant la tête vers Nate qui devient de plus en plus pâle. Plus qu'un escalier et on est arrivé.

— Je sais que Lucy a besoin de moi, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Tu penses que ça va faire mal ?

— La mort fait mal, réponds-je en sortant une flasque de ma poche que j'ai trouvé au sous-sol. Je pensais l'utiliser qu'en extrême urgence, mais je crois qu'on a besoin d'un petit remontant.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant